US Open (Qualifications) : Matteo Viola – Jannik Sinner

Matteo Viola – Jannik Sinner

Ce sera la première fois que ces deux Italiens s’affronteront.

À 32 ans, Matteo Viola n’a encore jamais réussi à intégrer le Top 100. L’Italien retente sa chance dans les qualifications de l’US Open pour espérer intégrer le tableau final pour la première fois de sa carrière. Par ailleurs, il n’a encore jamais réussi à passer le 2e tour des qualifications, et ne s’y était pas tenté la saison passée.

De son côté, Jannik Sinner commence à faire parler de lui sur le circuit principal. L’Italien âgé d’à peine 18 ans réalise une excellente saison. 37 victoires en 50 matchs, dont 18 victoires contre 2 défaites sur dur. Il a également remporté 4 tournois (2 Challengers et 2 ITF). Jannik Sinner est encore jeune et a évidemment beaucoup de défauts. Néanmoins, il arrive de plus en plus à rivaliser avec les joueurs du Top 100. On l’a d’ailleurs déjà vu en battre à ‘s-Hertogenbosch (Fabbiano) ou encore à Rome (Johnson).

Matteo Viola pourra jouer sur son expérience et ses qualités d’attaquants pour perturber son jeune compatriote. Néanmoins, ce dernier a récemment prouvé qu’il savait tenir de longs échanges mais également lâcher quelques contre-attaques venues de l’espace. Sinner pourra également profiter des difficultés de Viola à renverser la tendance lorsqu’il est sur la défensif pour gagner des points. Enfin, Matteo Viola a la mauvaise habitude de rester trop derrière sa ligne de fond de court et je pense que cela pourra, là aussi, profiter au jeunot.

Une rencontre en 3 sets ne serait pas étonnant ici.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

[totalpoll id= »1088766″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram