US Open (Qualifications) : Mikael Ymer – Hyeon Chung

Mikael Ymer – Hyeon Chung

Ce sera la première fois que ces deux hommes s’affronteront.

Mikael Ymer n’a encore jamais participé à l’US Open. C’est d’ailleurs la première fois qu’il se tente dans les qualifications de ce tournoi du Grand Chelem. Le Suédois de 20 ans s’est imposé cette semaine face à Thai Son Kwiatkowski (204e) en 3 sets, et Facundo Bagnis (165e) en 2 sets.

Hyeon Chung connait un peu plus les lieux puisqu’il a déjà participé 3 fois à l’US Open, dont l’année dernière. Il a toujours été éliminé au 2e tour. Cette semaine, le Sud-Coréen s’est imposé avec la manière face à Sebastian Ofner et Stefano Napolitano.

C’est une finale puisque le vainqueur aura la chance d’appartenir au tableau final de ce tournoi du Grand Chelem. Mikael Ymer est encore très jeune et cela pourrait bien lui faire tourner un peu la tête. S’ajoute à cela le fait qu’il va affronter un adversaire bien plus expérimenté et talentueux que lui.

Hyeon Chung se retrouve dans les qualifications étant donné qu’il sort d’une blessure qu’il l’a tenu éloigné des courts durant presque 6 mois. Il a repris la compétition fin juillet lors du Challenger de Chengdu (et il est d’ailleurs reparti avec le trophée). Le Sud-Coréen n’est évidemment pas à son top niveau, mais je pense qu’il a montré suffisamment de choses depuis qu’il a repris la compétition pour penser qu’il a de grandes chances de repartir avec la victoire. Mikael Ymer sert des premières balles puissantes qui lui permet de gagner souvent plus de 80 % de points dessus. Mais Hyeon Chung sait retourner et je pense que cela peut lui permettre plus d’une fois d’engager les échanges dans de bonnes conditions.

Dans les échanges justement, Hyeon Chung pourrait effectivement être amené à courir si le Suédois le fixe régulièrement et fait parler sa puissance. Cependant, là-encore, le Sud-Coréen est censé pouvoir apporter une réponse à ce problème. Il sait prendre la balle tôt pour enlever du temps à ses adversaires. Lorsqu’il est pressé, Mikael Ymer n’a pas la possibilité d’armer ses coups et il devient un peu plus brouillon.

Il règne tout de même une certaine incertitude au niveau du physique de Hyeon Chung. Il n’est pas forcément à 100 % et va affronter un adversaire capable de le pousser dans ce domaine. Mais cet ancien Top 20 monte en puissance. Il est capable d’aller se chercher de nombreuses balles de break sur les services de ses adversaires. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y arrive une nouvelle fois face à Mikel Ymer. A lui de concrétiser les occasions qu’il arrivera à s’offrir.

Pronostic : Victoire de Hyeon Chung

Fiche : Hyeon Chung

[totalpoll id= »1091952″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram