US Open (Qualifications) : Stefano Napolitano – Hyeon Chung

Stefano Napolitano – Hyeon Chung

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Stefano Napolitano est un joueur hybride, capable de jouer sur toutes les surfaces (à peu près) de la même façon. L’Italien de 24 ans va tenter de participer au tableau final de l’US Open pour la première fois de sa carrière. D’ailleurs, c’est la première fois qu’il atteint le 2e tour des qualifications (c’est bien, il y a du progrès). Lors de son 1er tour, il s’est logiquement imposé face à Sam Riffice (548e).

Je dois dire que je suis plutôt heureux de voir Hyeon Chung de retour aux affaires. Pour rappel, le Sud-Coréen n’a pas vraiment été épargné par les blessures, et cela l’a tenu éloigné des courts durant de (trop) nombreux mois. Il a repris la compétition le 30 juillet dernier pour disputer le Challenger de Chengdu (tournoi qu’il a d’ailleurs remporté). Hyeon Chung a déjà joué 3 fois dans le tableau final de l’US Open (dont l’année dernière) et il s’est toujours arrêté au 2e tour. Par ailleurs, il s’est imposé lors de son premier match de la semaine face à Sebastien Ofner (qui aurait pu être un vrai traquenard d’ailleurs).

Nous aurions été en 2018, j’aurais pronostiqué une victoire du Sud-Coréen les doigts dans le nez. Cependant, Hyeon Chung est encore loin d’avoir retrouvé son niveau et ses capacités athlétiques. Stefano Napolitano est un bon serveur (sa grande taille l’aide beaucoup) qui est assez régulier dans les échanges. L’Italien sait également utiliser sa puissance pour déborder ses adversaires. Il sait d’ailleurs être assez redoutable lorsqu’il arrive à les fixer.

Je crois tout de même à Hyeon Chung dans ce match. Il pourrait arriver à surprendre plus d’une fois son adversaire en retour (un domaine où il n’est pas mauvais). De plus, sa régularité dans les échanges et sa mobilité pourraient finir par user un adversaire loin d’être le plus à l’aise lorsqu’il doit frapper la petite balle jaune en courant.

La partie de tableau de Hyeon Chung est loin d’être incroyable. Le Sud-Coréen a toutes les cartes en main pour participer une nouvelle fois à l’US Open. Il ne reste qu’à espérer qu’il ne fasse pas de rechute.

Pronostic : Victoire de Hyeon Chung

Fiche : Hyeon Chung

[totalpoll id= »1090215″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram