US Open (Qualifications) : Viktor Galovic – Jannik Sinner

Viktor Galovic – Jannik Sinner

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était en début d’année, à Bergame, et Jannik Sinner (qui jouait devant son public) s’était imposé en 3 sets.

C’est la troisième année consécutive que Viktor Galovic joue les qualifications de l’US Open, et la première fois qu’il y gagne un match. C’était mardi dernier face à John Patrick Smith.

De son côté, Jannik Sinner participe aux qualifications de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Et, évidemment, il n’a encore jamais joué dans le tableau final (n’oublions pas qu’il vient tout juste d’avoir 18 ans). Lors de son premier match de la semaine, l’Italien s’est imposé très facilement face à son compatriote Matteo Viola (6-1 6-0).

Jannik Sinner est une pépite, mais c’est loin d’être un produit fini. De ce fait, il a évidemment quelques défauts que pourra exploiter Viktor Galovic. À commencer par son inexpérience. J’ai tout de même envie de croire que le jeunot arrivera à passer cet obstacle et même réussir à se qualifier (son tableau n’est vraiment pas dingue). L’Italien a quelques passages à vide qui lui font perdre son service, voir un set, sans réelle explication. Il fait également preuve de passivité sur certains coups et cela profite aux adversaires entreprenants.

Mais Jannik Sinner a parfaitement réussi son entrée dans les qualifications. Son premier match remporté aisément a dû le mettre dans de bonnes conditions, et je m’attends à ce qu’il joue aussi bien ce jeudi face à Viktor Galovic. Ce Croate sert de très bonnes premières balles, et son coup droit est puissant et agressif. Néanmoins, ses secondes sont beaucoup moins efficaces, tout comme sa régularité dans les échanges qui laisse parfois à désirer. Galovic est capable de réaliser beaucoup de fautes durant un match. Jannik Sinner est un joueur un peu plus complet, mais également plus régulier dans les échanges. Cela pourrait bien forcer son adversaire à la faute.

Jannik Sinner n’a pas fini de nous impressionner. Et je ne serai pas étonné de le voir intégrer très rapidement le Top 100 (il est actuellement 131e mondial).

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

[totalpoll id= »1091476″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram