Vienne (1er tour) : Andrey Rublev – Felix Auger-Aliassime

Andrey Rublev – Felix Auger-Aliassime

Ces deux jeunes se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2018 à Umag (terre battue), et Andrey Rublev s’était imposé en 3 sets.

Felix Auger-Aliassime jouera à Vienne pour la deuxième fois de sa carrière. La saison passée, il avait été éliminé au 1er tour par Marton Fucsovics.

De son côté, Andrey Rublev participera à cet ATP 500 Autrichien pour la troisième année de suite. En 2018, il avait été sorti dès le 2e tour (sa meilleure performance d’ailleurs) par Mikhail Kukushkin.

Andrey Rublev sort d’une belle semaine à Moscou où il est reparti avec le trophée. En dehors du fait qu’il pourrait faire des dégâts à Vienne s’il surfe sur la même vague, il faut également prendre en compte sa récupération. Le Russe n’est pas aussi efficace lorsqu’il est fatigué, et c’est normal.

Malgré ce point d’attention non négligeable, je vais m’orienter vers une victoire d’Andrey Rublev. Felix Auger-Aliassime a beaucoup fait parler de lui cette année, et c’est mérité. Mais la pépite Canadienne peine à confirmer. Il lui arrive encore trop souvent de passer à côté de ses rencontres, que cela soit au service avec des statistiques plus que médiocre mais également dans les échanges où il fait des fautes grossières (sans parler d’une certaine passivité par moment).

S’ajoute à cela le fait que Felix Auger-Aliassime n’a pas joué depuis le 9 octobre dernier et sa défaite face à Tsitsipas à Shanghai. Il pourrait avoir besoin de temps pour gérer correctement ces nouvelles conditions. N’oublions pas que cela se joue en intérieur et que le Canadien n’a pas beaucoup pratiqué ce type de court.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque élevé

Fiches : Andrey RublevFelix Auger-Aliassime

[totalpoll id= »1155799″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram