Vienne (1er tour) : Dennis Novak – Gaël Monfils

Dennis Novak – Gaël Monfils

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Dennis Novak a déjà joué trois fois cet ATP 500 de Vienne. En 2018, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Karen Khachanov), et sa meilleure performance dans ce tournoi est un 2e tour.

Gaël Monfils, quant à lui, connait bien ce tournoi Autrichien. Il y a déjà participé à 5 reprises et n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour (2013). Cette semaine, il aura un 1/4 de finale à défendre, et sa meilleure performance est une finale en 2008.

Match piège pour Gaël Monfils qui sort d’un très mauvais tournoi d’Anvers où il a été battu d’entrée par un Jannik Sinner des grands jours (tout de même). D’ailleurs, à la suite de cette défaite, le Français a reçu de nombreuses insultes. Ce qui est bien évidemment inacceptable.

Dennis Novak est sur une bonne dynamique en ce moment. Ses 7 victoires lors de ses 10 derniers matchs lui permet de se présenter sur le court en confiance. Ce qui a un impact intéressant sur la qualité de son service et de son état d’esprit offensif. S’ajoute à cela le fait que l’Autrichien jouera devant son public, et cela pourrait bien le transcender.

Maintenant, soyons objectif, Gaël Monfils a tout ce qu’il faut pour remporter cette rencontre même s’il n’est pas à 100 %. Dennis Novak joue encore très peu dans les principaux tournois du circuit ATP. C’est un bon joueur de Challenger qui devrait rencontrer des difficultés face à la puissance et l’intensité de son adversaire.

Alors, si Gaël Monfils se contente de jouer son tennis, Dennis Novak ne devrait pas lui poser de problème. Dans le cas contraire, nous pourrions assister à une rencontre bien plus équilibrée (et agréable à regarder ?).

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Fiche : Gaël Monfils

[totalpoll id= »1155783″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram