Vienne (1er tour) : Diego Schwartzman – Pierre-Hugues Herbert

Diego Schwartzman – Pierre-Hugues Herbert

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Diego Schwartzman jouera cet ATP 500 de Vienne pour la 3e année de suite. Il avait été éliminé au 1er tour la saison passée (défaite face à Kyle Edmund), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale (en 2017).

De son côté, Pierre-Hugues Herbert participera également pour la troisième année de suite à ce tournoi Autrichien. Comme son opposant du jour, le Français avait été éliminé au 1er tour en 2018. À savoir qu’il n’a encore jamais réussi à passer le 2e tour.

Je ne sais pas si Diego Schwartzman doit en rire ou en pleurer. Ce sera en effet le quatrième match de suite qu’il jouera face à un gros serveur (après Querrey, Pospisil et Copil). L’Argentin, qui n’a pas réussi à remporter les 3 derniers, peut donc être inquiet (surtout sur cette surface en indoor).

Pourtant, je suis un peu plus confiant que lors de ses précédentes rencontres. En effet, Pierre-Hugues Herbert n’y arrive plus. Sur ses 10 derniers matchs, le Français n’a gagné qu’une fois. Ces derniers temps, son service est loin d’être fiable (avec des premières qui flirtent difficilement avec les 50 %), et cela laisse donc beaucoup de possibilité à ses adversaires. Diego Schwartzman devrait donc profiter du manque de confiance de son opposant pour engager plus facilement les échanges et gagner de nombreux points.

Évidemment, nous ne sommes pas à l’abri d’un Pierre-Hugues Herbert en mode « aces bot » qui ferait de ce match un nouveau traquenard pour l’Argentin.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Fiches : Diego SchwartzmanPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »1155805″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram