Vienne (1er tour) : Grigor Dimitrov – Damir Dzumhur

Grigor Dimitrov – Damir Dzumhur

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Grigor Dimitrov n’a encore jamais perdu face à Damir Dzumhur, mais cela a toujours été compliqué pour lui (il a en effet toujours perdu un set).

Grigor Dimitrov participera à cet ATP 500 de Vienne pour la deuxième année consécutive. La saison passée, il s’était fait surprendre dès le 1er tour par Mikhail Kukushkin.

Pour avoir le droit de participer pour la 4e fois de suite au tableau final de ce tournoi Autrichien, Damir Dzumhur a du passer par les qualifications. Et c’était loin d’être gagné pour le Bosnien puisqu’il affrontait Nicolas Jarry et Alexander Bublik. Par ailleurs, il n’avait pas réussi à passer ce 1er tour en 2018, et sa meilleure performance est un 2e tour.

Grigor Dimitrov a toujours su gérer le jeu de Damir Dzumhur. Le Bosnien sait être embêtant à jouer car il se déplace bien et sait faire preuve d’imprévisibilité. Mais le bonhomme est également très irrégulier au cours d’une rencontre mais surtout sur son service. Il ne gagne pas de point gratuit sur ses jeux et ses secondes balles ne sont pas très dangereuses (ce qui lui fait concéder de nombreuses occasions).

Grigor Dimitrov a souvent réussi sur les courts intérieurs. C’est un joueur complet qui sait utiliser cette surface rapide pour réussir quelques coups gagnants. Malheureusement, le bonhomme ne réalise pas une incroyable saison. J’ai d’ailleurs du mal à le reconnaitre par moment.

J’ai eu l’occasion de voir jouer Grigor Dimitrov lors de son dernier match (défaite au 1er tour de Stockholm en 3 sets dont 2 tie-breaks face à Querrey). Malgré un manque flagrant de réussite, le Bulgare m’a fait une bonne impression. Je pense qu’il devrait pouvoir remporter ce match face à Dzumhur s’il surfe sur la même vague.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Fiches : Grigor DimitrovDamir Dzumhur

[totalpoll id= »1157424″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram