Vienne (1er tour) : Hubert Hurkacz – Karen Khachanov

Hubert Hurkacz – Karen Khachanov

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Hubert Hurkacz n’a encore jamais participé à cet ATP 500 de Vienne (ni à Bâle d’ailleurs).

De son côté, Karen Khachanov jouera ce tournoi Autrichien pour la quatrième année de suite. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale lors de sa première participation en 2016. La saison passée, il n’avait pas réussi à aller plus loin que le 2e tour.

C’est loin d’être une rencontre facile pour Karen Khachanov. En effet, le Russe sort d’un très mauvais tournoi de Moscou où il a remporté difficilement son premier match (face à Kohlschreibrer) et a perdu le second (face à Seppi). On notera les difficultés de Khachanov à servir des premières balles et à tenir de longs échanges.

Je pense qu’Hubert Hurkacz a la possibilité de titiller Karen Khachanov. Le Polonais me semble plus fiable au service et a des qualités non négligeable à la relance. Ce qui devrait d’ailleurs lui permettre d’aller embêter son opposant dans le cas où il continue d’avoir des soucis à servir plus de 55 % de premières.

Maintenant, Karen Khachanov restera mon favori pour remporter cette rencontre. Il ne faut pas oublier que le Russe est un adversaire redoutable, même en indoor. Il est capable d’utiliser sa puissance de frappe pour faire courir Hurkacz et le sortir de sa zone de confort. Le Polonais est en effet bien moins à l’aise lorsqu’il doit prendre la balle en bout de course ou qu’il doit utiliser son revers.

Une victoire de Karen Khachanov me semble donc le meilleur choix possible. Mais je n’oublie pas qu’il a très mal joué dernièrement et qu’Hubert Hurkacz pourrait lui montrer qu’il a faim.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque élevé

Fiches : Hubert HurkaczKaren Khachanov

[totalpoll id= »1155753″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram