Vienne (1er tour) : Matteo Berrettini – Kyle Edmund

Matteo Berrettini – Kyle Edmund

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 2 fois. C’était à Rome en 2015 et à Pékin en 2018. Kyle Edmund a remporté ces deux matchs.

Ce sera la première fois que Matteo Berrettini participera à cet ATP 500 de Vienne, tandis que Kyle Edmund le jouera pour la quatrième fois de suite. Le Britannique a déjà été en demi-finale (en 2017). Cette semaine, il a un 2e tour à défendre.

Je ne pense pas avoir besoin d’écrire de nombreuses lignes pour dire que Matteo Berrettini a toutes les cartes en main pour passer ce tour. Kyle Edmund a des qualités, mais ce n’est plus le même joueur cette saison. L’actuel 55e mondial n’a plus gagné de match depuis le 7 août dernier et en est déjà à 7 défaites consécutives. La faute a un très mauvais niveau de jeu, qui prouve d’ailleurs qu’il n’est pas bien dans sa tête.

Matteo Berrettini a récemment prouvé que nous pouvions désormais compter sur lui. Très solide au service, il arrive également à gérer de très bons échanges et à agresser ses adversaires avec son coup droit « DelPotresque ». Cela lui a d’ailleurs permis d’atteindre les demi-finales du dernier Masters 1000 de Shanghai.

Je n’ai aucun doute sur les capacités de Matteo Berrettini à repartir avec la victoire, surtout sur cette surface indoor. Simplement, l’Italien n’aura pas joué depuis plus d’une semaine et évoluera pour la première fois à Vienne. Ce manque de repère pourrait profiter à Edmund (du moins, au début de la rencontre).

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Fiches : Matteo BerrettiniKyle Edmund

[totalpoll id= »1155719″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram