Vienne (1er tour) : Mikhail Kukushkin – Borna Coric

Mikhail Kukushkin – Borna Coric

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois, toujours sur terre battue, et Mikhail Kukushkin est toujours reparti avec la victoire.

Borna Coric a découvert cet ATP 500 de Vienne l’année dernière. Il avait atteint les 1/4 de finale après des victoires sur Albert Ramos-Vinolas et Lucas Pouille. Le Croate avait ensuite dû abandonner face à Kevin Anderson.

Mikhail Kukushkin, quant à lui, a également participé à ce tournoi Autrichien pour la première fois en 2018. Le Kazakh avait atteint les demi-finales après s’être imposé face à Grigor Dimitrov, Andrey Rublev et Marton Fucsovics. Kei Nishikori lui avait ensuite demandé de faire ses valises.

Borna Coric devrait être favori pour repartir avec la victoire. Mais, à vrai dire, j’ai du mal à le voir remporter cette rencontre. En effet, je n’ai vraiment pas été convaincu par ses dernières prestations, que cela soit en Asie ou même en indoor à Saint-Petersbourg. Le Croate gagne difficilement (souvent en 3 sets) et concède énormément d’occasions sur ses jeux. Le bonhomme est en plein doute et cela se voit (je le soupçonne même de trainer encore un pépin physique).

Tout cela pour dire que Mikhail Kukushkin a, selon moi, toutes ses chances de gagner ce match. En dehors du fait qu’il n’a encore jamais perdu face au Croate, le Kazakh joue un tennis intéressant depuis quelque temps. Ce n’est pas le joueur le plus régulier du circuit, mais il arrive à rester agressif et à insérer le doute dans la tête de ses opposants (cela tombe bien, Coric n’est pas dedans en ce moment).

Borna Coric a évidemment toutes les qualités pour passer ce tour, mais il n’a pas montré son vrai visage depuis des mois maintenant. Va-t-il renaître en Autriche ?

Pronostic : Victoire de Mikhail Kukushkin

Risque élevé

Fiches : Mikhail KukushkinBorna Coric

[totalpoll id= »1155763″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram