Vienne (1er tour) : Pablo Carreno Busta – Denis Shapovalov

Pablo Carreno Busta – Denis Shapovalov

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Denis Shapovalov a remporté la seule rencontre jouée sur terre battue (Rome, en mai dernier) tandis que Pablo Carreno Busta s’est imposé lors des deux matchs disputés sur dur (US Open 2017 et Chengdu 2019).

Denis Shapovalov jouera ce tournoi de Vienne pour la première fois de sa carrière. Ces deux dernières années, le Canadien jouait à Bâle (éliminé au 1er tour la saison passée par Marin Cilic).

Pablo Carreno Busta, de son côté, participera à cet ATP 500 pour la deuxième fois de sa carrière, après 2017 où il avait été éliminé au 2e tour.

Nous devrions assister à une belle bataille de fond de court. Pablo Carreno Busta aime ces matchs rythmés car cela lui permet de déployer ses ailes et d’être en confiance. C’est un joueur régulier qui pourrait donner beaucoup de fil à retordre à Denis Shapovalov. Cependant, il faut mettre en avant le fait que l’Espagnol sort d’une grosse semaine à Stockholm où il a atteint les demi-finales. Mais ce que je retiendrais c’est surtout son petit pépin au dos qui a nécessité l’intervention du kiné samedi face à Krajinovic. A l’heure actuelle, il est difficile de savoir l’état de sa supposée blessure, mais cela pourrait poser problème dans cette rencontre.

Denis Shapovalov sort également d’une longue semaine à Stockholm. Le Canadien a en effet remporté le tournoi, le premier ATP de sa carrière. Dans ce type de situation, il n’est jamais facile d’enchainer un nouveau tournoi très peu de temps après. Le physique peut avoir du mal à suivre, et le joueur peut être mentalement usé. C’est évidemment un paramètre à prendre en compte.

Tennistiquement parlant, ces deux bonhommes ont des arguments à faire valoir. Je vais privilégier une victoire de Denis Shapovalov qui m’a fait la meilleure impression ces dernières semaines. De plus, ce premier trophée ATP pourrait lui permettre de prendre encore plus confiance en son tennis et faire de gros dégâts dans le camp adverse. Lorsque le Canadien lâche ses coups, que cela soit en coup droit ou en revers, il fait très mal.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Fiches : Pablo Carreno BustaDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1155737″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram