Vienne (2e tour) : Matteo Berrettini – Grigor Dimitrov

Matteo Berrettini – Grigor Dimitrov

Ce sera une deuxième entre ces deux joueurs, après Monte Carlo en avril dernier. Grigor Dimitrov avait remporté cette rencontre 7-5 6-4.

Matteo Berrettini participe à cet ATP 500 de Vienne pour la première fois de sa carrière. Pour son entrée dans la compétition, il s’est imposé en 3 sets face à Kyle Edmund.

Grigor Dimitrov, quant à lui, joue ce tournoi Autrichien pour la deuxième année de suite. Le Bulgare fait déjà mieux qu’en 2018 (éliminé dès le 1er tour par Mikhail Kukushkin). Pour son premier match de la semaine, il s’est imposé face à Damir Dzumhur.

Comme on pouvait s’y attendre, Matteo Berrettini a eu des difficultés à rentrer dans son premier match. Face à Kyle Edmund, l’Italien a perdu le premier set en jouant un tennis pas très sexy (pas mal de fautes). Les deux manches suivantes ont été plus convaincantes. Il a en effet réalisé moins d’erreurs et a été beaucoup plus solide au service (notamment sur ses secondes balles). De son côté, Grigor Dimitrov a prouvé face à Dzumhur qu’il était toujours mentalement bancale et qu’un rien pouvait le rendre fébrile, mais qu’il n’avait rien perdu de son talent.

Je m’attends à une rencontre accrochée, du moins au début. Nous avons affaire à deux joueurs qui savent jouer à un excellent niveau, surtout sur cette surface en indoor. Mon choix se porte sur une victoire de Matteo Berrettini car je le trouve plus fiable sur ses jeux de service ces derniers temps. Grigor Dimitrov est un bon stratège qui pourrait faire parler sa technique pour éviter de devoir affronter le coup droit du géant Italien. Mais en ce moment, le Bulgare a une vraie faiblesse sur ses secondes balles. Il gagne difficilement plus de 50 % de points dessus, et cela offre de vraies possibilités pour ses opposants (j’imagine donc Berrettini en profiter en lâchant quelques missiles). Sans oublier que Dimitrov n’est toujours pas en totale confiance et cela se voit.

Grigor Dimitrov a toutes ses chances face à Matteo Berrettini, à condition qu’il se réveille bien sûr. Ce qu’il n’a pas vraiment réussir à faire ces derniers mois. C’est pourquoi Matteo Berrettini a, selon moi, les cartes en main pour passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque élevé

Fiches : Matteo BerrettiniGrigor Dimitrov

[totalpoll id= »1158734″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram