Felix Auger-Aliassime – Thiago Monteiro
Felix Auger-Aliassime est bien plus à l’aise sur cette surface rapide. Il a également pu se préparer correctement pour ce Wimbledon, contrairement à Thiago Monteiro (pur terrien) qui n’a pas joué sur gazon depuis l’édition 2019 et qui n’a aucune ambition sur cette surface.
Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime
Risque faible
Facundo Bagnis – Miomir Kecmanovic
Même si j’ai un doute sur Miomir Kecmanovic et sa capacité à rester régulier sur cette surface et dans une rencontre en 3 sets gagnants, Facundo Bagnis reste inférieur. L’Argentin n’a encore jamais gagné un match sur gazon. Le Serbe est plus complet et cela devrait lui permettre de venir à bout de cet adversaire largement à sa portée.
Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic
Marcelo Tomas Barrios Vera – Kevin Anderson
Un Kevin Anderson à 100 % passe ce 1er tour les doigts dans le nez. Le problème est que le Sud-Africain n’est pas épargné par les blessures ces derniers temps et cela a un impact direct sur la fiabilité de son jeu. Une surprise est possible ici, surtout que son adversaire sort des qualifications en ayant battu des adversaires pouvant être très chiant à jouer sur cette surface.
Pronostic : Victoire de Kevin Anderson
Risque élevé
Matteo Berrettini – Guido Pella
Guido Pella doit défendre un 1/4 de finale. Lors de la dernière édition, en 2019, il avait réussi à battre de bons joueurs de gazon (Anderson et Raonic). Cependant, il est loin de son niveau d’antan et ses dernières prestations ne sont pas rassurantes. À l’inverse, Matteo Berrettini propose un tennis croustillant. L’Italien se doit de passer ce 1er tour.
Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini
Risque faible
Roberto Carballes Baena – Vasek Pospisil
Vasek Pospisil n’est pas dans une incroyable forme. Excepté au service, le Canadien ne propose pas un tennis transcendant ces derniers temps et cela pourrait laisser son adversaire croire en ses chances. Roberto Carballes Baena n’est pas à l’aise sur gazon, mais il a des qualités intéressantes à la relance et me semble plus complet dans le jeu. Par ailleurs, Pospisil a perdu 6 fois au 1er tour (en 8 participations). Alors, pourquoi pas ?
Pronostic : Victoire de Roberto Carballes Baena
Risque élevé
Marco Cecchinato – Liam Broady
Marco Cecchinato n’a encore jamais gagné un match dans le tableau principal de Wimbledon et va jouer sur une surface qui ne lui tient pas beaucoup à cœur. L’Italien va affronter un bonhomme à domicile qui a déjà réussi quelques performances intéressantes sur cette surface. Sans oublier qu’il sera devant son public.
Pronostic : Victoire de Liam Broady
Marin Cilic – Salvatore Caruso
Salvatore Caruso en est à 7 défaites consécutives et joue sur une surface qui ne lui a pas vraiment réussi par le passé. Une série négative finie toujours par se terminer, mais il serait étonnant que cela se fasse dans ce 1er tour de Wimbledon. Marin Cilic a un style de jeu compatible avec le gazon. Sans oublier que le Croate n’a pas perdu au 1er tour de Wimbledon depuis 2011.
Pronostic : Victoire de Marin Cilic
Risque faible
Pablo Cuevas – Laslo Djere
Voici un joli match de terre battue. Ah, mince, nous sommes sur gazon. Difficile de sortir un vainqueur de cette rencontre. Je privilégie Laslo Djere qui m’a fait une impression correcte lors de son seul match sur gazon (au Queen’s, face à de Minaur). Le Serbe sait tenir un minimum d’échanges et cela pourrait embêter Cuevas et ses 35 ans.
Pronostic : Victoire de Laslo Djere
Risque élevé
Federico Delbonis – Andrey Rublev
Federico Delbonis n’attend rien de cette surface où il n’est clairement pas à l’aise. Il a également 5 défaites au 1er tour de Wimbledon en 5 participations. Andrey Rublev a tout ce qu’il faut pour passer ce tour sans encombre et n’a encore jamais chuté d’entrée (en 2 participations). À lui d’éviter la boulette.
Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev
Risque faible
Novak Djokovic – Jack Draper
Le Serbe est là pour manger un peu d’herbe en finale. Une défaite ici est inimaginable.
Pronostic : Victoire de Novak Djokovic
Risque faible