Wimbledon 2021 (1er tour) – 2/6

James Duckworth – Radu Albot

James Duckworth est un peu plus à l’aise sur cette surface et a plus de possibilité dans le jeu offensif. Ses dernières prestations sur gazon sont également meilleures que celle de Radu Albot qui pourrait subir le jeu de son opposant. Prudence tout de même, le Moldave n’a perdu qu’une fois au 1er tour (en 4 participations). Pour l’Australien, c’est l’inverse : 3 défaites au 1er tour en 4 participations. Oups.

Pronostic : Victoire de James Duckworth

Roger Federer – Adrian Mannarino

Adrian Mannarino n’a encore jamais gagné face à Roger Federer. Il serait donc étonnant qu’il réussisse à s’imposer dans ce Wimbledon. Le Suisse a tout donné pour arriver prêt ici. Alors une élimination prématurée n’est pas imaginable. Désolé, Adrian…

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque faible

Fabio Fognini – Albert Ramos Vinolas

Fabio Fognini n’a perdu que deux fois au 1er tour de Wimbledon (en 11 participations), contre 4 fois en 7 participations pour Albert Ramos Vinolas. L’Italien n’apprécie pas particulièrement cette surface, mais il devrait être en mesure de faire les efforts nécessaires dans ce tournoi du Grand Chelem. Son style de jeu, un peu plus porté vers l’avant, doit pouvoir faire la différence face à l’oppressant Espagnol (qui l’est beaucoup moins sur cette surface très rapide). Quand même Fabio, il ne faut pas déconner.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Taylor Fritz – Brandon Nakashima

Tennistiquement parlant, Taylor Fritz est au-dessus sur cette surface. Il a en effet le service, la puissance et l’agressivité nécessaires pour faire des dégâts sur gazon. Mais l’Américain n’a eu aucune préparation étant donné qu’il sort d’une opération du genou. Il a tout fait pour être prêt pour Wimbledon, mais la tâche pourrait être rude face à un opposant qui sort des qualifications (et qui pourrait donc débuter plus aisément cette rencontre). Je crois tout de même aux chances de l’Américain.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Marton Fucsovics – Jannik Sinner

Jannik Sinner n’est pas dingue sur gazon. Il manque encore de bouteille et jouera d’ailleurs dans le tableau principal de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Marton Fucsovics a montré un tennis plutôt accrocheur à Eastbourne, contrairement à Jannik Sinner qui a perdu son seul match de la saison sur gazon en proposant un tennis parfois douteux (au Queen’s, face à Draper). Et si le Hongrois calmait les ardeurs Italiennes ?

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque élevé

Daniel Elahi Galan Riveros – Federico Coria

On se demande ce que font ces deux terriens sur cette surface. Federico Coria a perdu les deux seuls matchs qu’il a joués sur gazon depuis le début de sa carrière, tandis que Daniel Elahi Galan Riveros en a perdu 4 des 6 joués. Une préférence pour le Colombien qui est un peu plus à l’aise sur les surfaces rapides.

Pronostic : Victoire de Daniel Elahi Galan Riveros

Risque élevé

Cristian Garin – Bernabe Zapata Miralles

C’est la première fois que Bernabe Zapata Miralles participera au tableau principal de Wimbledon. Pour cela, il est sorti des qualifications. L’Espagnol a déjà 5 matchs sur gazon, contrairement à Cristian Garin qui n’a pas joué depuis Roland Garros. Zapata Miralles semble affûté au service et je m’attends à ce que sa puissance dérange un Cristian Garin qui n’a pas toujours été à l’aise sur gazon.

Pronostic : Victoire de Bernabe Zapata Miralles

Risque élevé

Richard Gasquet – Yuichi Sugita

Richard Gasquet, qui a récemment fêté ses 35 ans, a dû abandonner lors de son dernier match suite à un souci au dos (décidément, cet homme est en verre). Nous n’avons pas beaucoup d’informations concernant son état physique et cela est pourtant un élément majeur à prendre en compte. Je ne pense pas qu’il se présentera sur le court ou qu’il ira au bout s’il n’est pas bien physiquement. Tennistiquement parlant, le Français reste supérieur et c’est pourquoi il aura ma préférence.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Risque élevé

Egor Gerasimov – Jay Clarke

Cette rencontre s’annonce peu excitante entre ces deux joueurs loin d’être incroyables sur cette surface. Jay Clarke aura la chance d’évoluer à domicile et d’avoir déjà participé deux fois au tableau principal de Wimbledon. Je préfère Egor Gerasimov, car il est plus fiable au service. Mais, sincèrement, le Britannique a ses chances dans ce format en 3 sets gagnants.

Pronostic : Victoire d’Egor Gerasimov

Risque élevé

Tallon Griekspoor – Alexander Zverev

J’imagine déjà Alexander Zverev passer une nouvelle fois à côté d’un match de Grand Chelem et rentrer aux vestiaires la queue entre les jambes. L’Allemand est évidemment plus fort que Tallon Griekspoor. En revanche, il va falloir qu’il réussisse à engager les échanges sur le service du Néerlandais qui a réalisé 3 matchs intéressants en qualification. Alexander Zverev, en 4 ou 5 sets ?

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Lloyd Harris – Ricardas Berankis

Lloyd Harris a sans doute un meilleur service (ce qui n’est pas négligeable sur gazon), mais cela ne lui permet de remporter autant de points gratuits que cela. De plus, Ricardas Berankis a des qualités intéressantes à la relance, et cela pourrait embêter le Sud-Africain. Dans le jeu, le Lituanien a un panel de coups plus varié et il est un peu plus à l’aise sur cette surface. Sans oublier qu’il a plus d’expérience dans ce tournoi du Grand Chelem (7 participations, 3 victoires au 1er tour).

Pronostic : Victoire de Ricardas Berankis

Risque élevé

Pierre-Hugues Herbert – Pablo Andujar

Pierre-Hugues Herbert est bien plus à l’aise sur gazon. Son tennis est totalement compatible avec cette surface. Pablo Andujar pourrait ne pas avoir le temps de déployer ses ailes dans les échanges, car le Français tentera le coup gagnant ou une montée au filet. Par ailleurs, Herbert n’a perdu que 2 fois au 1er tour (en 6 participations), contre 6 fois pour l’Espagnol (en 7 participations).

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram