Wimbledon 2021 (1er tour) : 5/6

Marc Polmans – Yen-Hsun Lu

Je suis persuadé que Yen-Hsun Lu a le tennis pour vaincre Marc Polmans. L’ancien 33e mondial a le jeu pour déranger de nombreux joueurs sur cette surface. Il sait varier ses coups et effectuer des montées efficaces au filet. Son adversaire du jour n’est pas toujours à l’aise sur cette surface rapide et n’a jamais vraiment réussi dans les tableaux finaux de tournois du Grand Chelem (ce sera d’ailleurs sa première participation à Wimbledon). Cependant, Yen-Hsun Lu n’est clairement pas dans le coup ses derniers mois. Son tennis est bourré de déchets et je ne vois pas comment Polmans ne pourrait pas en profiter.

Pronostic : Victoire de Marc Polmans

Lucas Pouille – Cameron Norrie

Lucas Pouille pourrait réussir à titiller Cameron Norrie. Du moins, il a le tennis pour cela. Ajoutons que le Français n’a perdu qu’une fois au 1er tour de Wimbledon (en 5 participations). Le Britannique jouera à domicile et reste sur une bien meilleure dynamique. Son passage au Queen’s (finale, perdue face à Berrettini) devrait lui permettre d’entrer sur le court avec une bonne dose de confiance. Tout ce qui manque à Lucas Pouille.

Pronostic : Victoire de Cameron Norrie

Sam Querrey – Pablo Carreno Busta

Sam Querrey est bien plus à l’aise sur gazon et il devrait utiliser son excellent service pour rester en sécurité sur ses jeux. Pablo Carreno Busta n’a encore jamais gagné au 1er tour de Wimbledon (en 5 participations), contrairement à l’Américain qui n’a perdu que 3 fois d’entrée (en 12 participations). L’Espagnol n’aime pas ce type de joueur capable de casser le rythme. Prudence tout de même car, durant sa préparation sur gazon, Sam Querrey n’a pas montré que ses bons côtés.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Emil Ruusuvuori – Marcos Giron

Difficile de mettre en avant l’un de ces deux joueurs étant donné qu’ils ont tous les deux des armes pour embêter l’autre. Je donnerai un léger avantage à Marcos Giron qui m’a fait une bonne impression à la Halle. Cependant, je n’oublie pas sa prestation décevante la semaine précédente à Stuttgart (face à Barrere).

Pronostic : Victoire de Marcos Giron

Risque élevé

Tennys Sandgren – Norbert Gombos

Tennys Sandgren a un tennis (sans mauvais jeu de mot) bien plus compatible avec le gazon. Il a ce qu’il faut pour tenir ses jeux et aller de l’avant. Norbert Gombos est trop irrégulier et manque de pratique sur gazon pour faire une performance ici (d’ailleurs, il a encore jamais gagné un match dans le tableau principal, en deux participations). Tennys Sandgren a toutes les cartes en main pour passer ce tour. A lui de les utiliser à bon escient.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Diego Schwartzman – Benoit Paire

Sur le papier, Benoit Paire a ce qu’il faut pour vaincre Diego Schwartzman sur cette surface. L’Argentin est loin de sa surface de prédilection et n’a gagné que 33 % de ses rencontres sur gazon (sur 15). Ajoutons à cela que le petit lutin a perdu 3 fois au 1er tour (sur 5 participations), tandis que le Français a plus souvent réussi à Wimbledon avec seulement deux défaites d’entrée en 9 participations. Le mental cassé de Benoit Paire pourrait permettre à l’actuel 11e mondial de passer ce tour, mais je reste sur mon idée qu’il a une carte à jouer ici. Et puis, il y aura 50 % des tribunes remplies et cela pourrait motiver le Français.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Andreas Seppi – Joao Sousa

Joao Sousa tente tant bien que mal de remonter la pente afin de pouvoir retrouver le Top 100, mais cela est assez compliqué. Le Portugais n’est pas une surface où il peut jouer naturellement. De plus, il n’a jamais vraiment réussi à Wimbledon (4 éliminations au 1er tour sur ses 6 participations). Andreas Seppi a bien plus de possibilité et d’aisance sur gazon. Dans ce tournoi du Grand Chelem, il n’a été éliminé que 3 fois au 1er tour (en 15 participations). L’Italien est monté en puissance lors de ses matchs de préparation et je m’attends à ce qu’il confirme son statut de favori ici.

Pronostic : Victoire d’Andreas Seppi

Denis Shapovalov – Philipp Kohlschreiber

Philipp Kohlschreiber a fait une bonne impression lors de son passage à la Halle. S’il joue de la même façon, alors il pourrait tout à fait surprendre Denis Shapovalov et lui piquer au moins un set. En revanche, il serait étonnant de voir le Canadien perdre cette rencontre en 3 sets gagnants étant donné que l’Allemand est très irrégulier au cours d’une rencontre et manque de lucidité après deux heures de jeu.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Lorenzo Sonego – Pedro Sousa

Je ne m’attends pas à une surprise ici. Lorenzo Sonego a bien plus de possibilité sur gazon. Et cela, même s’il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour de Wimbledon (en 2 participations).

Pronostic : Victoire de Lorenzo Sonego

Risque faible

Jordan Thompson – Capser Ruud

Deux joueurs qui n’ont encore jamais réussi à passer le 1er tour de Wimbledon (en 4 participations pour l’Australien et une pour le Norvégien). Casper Ruud commence à prendre confiance sur cette surface et il a bien plus de possibilité dans le jeu offensif. Il faudra tout de même se méfier de Jordan Thompson qui reste très accrocheur sur cette surface. Un match décousu peut être à prévoir ici.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram