Pronostics

Wimbledon 2021 (1er tour) – 6/6

Marco Trungelliti – Benjamin Bonzi

Le jeu de Benjamin Bonzi a plus de possibilité sur cette surface rapide. Celui de Marco Trungelliti est plus orienté vers terre battue et c’est pourquoi je m’attends à ce que le Français passe ce tour (en perdant quelques plumes au passage).

Pronostic : Victoire de Benjamin Bonzi

Stefanos Tsitsipas – Frances Tiafoe

Stefanos Tsitsipas n’a passé qu’une fois le 1er tour (en 3 participations), alors que Frances Tiafoe a réussi a le passer à deux reprises (en 3 participations). On notera également que le Grec n’a pas joué de match préparatoire sur gazon, contrairement à l’Américain. Le Grec restera mon favori, mais il ne faudra pas oublié qu’il a déjà eu des difficultés sur gazon.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Jo-Wilfried Tsonga – Mikael Ymer

Jo-Wilfried Tsonga n’a encore jamais perdu au 1er tour de Wimbledon (en 11 participations tout de même), alors que Mikael Ymer jouera dans le tableau principal pour la première fois de sa carrière. En revanche, le Français propose un niveau de jeu assez catastrophique depuis plusieurs semaines maintenant. Je n’imagine pas Tsonga a un niveau assez élevé pour vaincre cet adversaire dans un format en 3 sets gagnants. Et cela, même si le Français a effectivement tout ce qu’il faut (tennistiquement parlant) pour s’imposer.

Pronostic : Victoire de Mikael Ymer

Risque élevé

Botic Van de Zandschulp – Grégoire Barrere

Grégoire Barrere a plus de possibilité dans son jeu et plus d’expérience sur gazon. Je m’attends à ce que cela fasse la différence dans cette rencontre. Botic Van de Zandschulp manque d’aisance sur cette surface (il avait d’ailleurs perdu en qualification, mais a été repêché).

Pronostic : Victoire de Grégoire Barrere

Fernando Verdasco – Grigor Dimitrov

Nous avons affaire à deux anciens qui se connaissent très bien. Fernando Verdasco n’a perdu que 6 fois au 1er tour (en 17 participations), contre 3 fois en 10 participations pour Grigor Dimitrov. Le Bulgare est plus athlétique, plus endurant et sait mieux varier le jeu. C’est pourquoi il aura ma préférence ici.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Jiri Vesely – Yannick Hanfmann

Jiri Vesely n’a encore jamais perdu au 1er tour de Wimbledon et il est bien plus à l’aise sur cette surface très rapide. Yannick Hanfmann découvrira le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem dans cette édition et n’a pas vraiment de match référence sur gazon. L’Allemand peut vite être dépassé par les adversaires offensifs et je m’attends à ce que cela soit également le cas dans cette nouvelle rencontre. En revanche, n’oublions pas que Jiri Vesely est un joueur incroyablement irrégulier.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

Zhizhen Zhang – Antoine Hoang

Antoine Hoang m’a donné l’impression d’être passé entre les mailles du filet dans toutes ses victoires sur gazon cette saison. Il n’y a qu’à voir ses trois matchs de qualifications où il a beaucoup subi (avec 24 balles de break concédées lors de son dernier match par exemple). Zhizhen Zhang surfe sur une belle vague et semble dans une euphorie positive. C’est pourquoi je vais le privilégier ici.

Pronostic : Victoire de Zhizhen Zhang

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile