Wimbledon (2e tour) : Alcaraz – Medvedev et Auger-Aliassime – Ymer

Carlos Alcaraz – Daniil Medvedev

Le premier match de Carlos Alcaraz dans ce tournoi du Grand Chelem était assez poussif. Il a montré qu’il avait encore beaucoup de travail avant d’arriver à être aussi à l’aise que sur terre battue. Il a manqué de dangerosité au service (notamment sur ses secondes balles) et de régularité dans les échanges (il a en effet réalisé 45 fautes directes).

Daniil Medvedev me semble en bien meilleure position pour passer cette marche. Le Russe a atteint le 3e tour lors de ses deux dernières participations et je m’attends à ce qu’il y arrive une nouvelle fois.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible


Felix Auger-Aliassime – Mikael Ymer

Mikael Ymer a beaucoup profité des difficultés de Jo-Wilfried Tsonga pour remporter de précieux points. Et même avec cela, son match n’a clairement pas été facile (il s’est imposé en 5 sets).

Felix Auger-Aliassime est plus complet, plus fiable dans les échanges et a la capacité de remporter plus de points gratuits sur ses engagements. Tout cela est loin d’être négligeable sur cette surface qu’il maitrise également bien mieux que son opposant du jour.

Par ailleurs, j’ai toujours une crainte concernant le mental parfois fébrile du Canadien (qui pourrait lui faire perdre quelques plumes au passage). Vous comprendrez pourquoi je ne mets pas ma confiance la plus élevée dans ce pronostic.

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram