Wimbledon (2e tour) : Bedene – Nishioka et Berrettini – Van de Zandschulp

Aljaz Bedene – Yoshihito Nishioka

Deux joueurs qui ne sont pas les plus à l’aise sur gazon, mais Aljaz Bedene reste plus expérimenté sur cette surface et dans ce tournoi. Le Britannique atteint le 2e tour de Wimbledon pour la quatrième fois de sa carrière (en 8 participations) et il a réussi une fois à aller plus loin. Quant à Yoshihito Nishioka, il a remporté un match dans le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois (Youhou !).

Aljaz Bedene ne m’a pas convaincu lors de ses matchs de préparation et il a profité d’un Corentin Moutet peu inspiré pour gagner son 1er tour. En revanche, Yoshihito Nishioka reste mal à l’aise sur gazon et il devrait avoir beaucoup plus d’échanges à jouer que face à John Isner. Je m’attends à ce que les difficultés du Japonais profite à l’Anglo-slovène.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque élevé


Matteo Berrettini – Botic Van de Zandschulp

Il est difficile d’imaginer Matteo Berrettini chuter au 2e tour face à Botic Van de Zandschulp. Loin de moi l’idée de sous estimer le Néerlandais. Il sait rester solide sur ses jeux de service (et cela est un vrai point d’attention pour l’Italien). Cependant, Berrettini reste plus complet (notamment lorsque les échanges s’engagent) et son premier match prouve qu’il n’est pas venu à Wimbledon pour faire la bronzette sur la pelouse.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram