Wimbledon (2e tour) : Bolt – Norrie et Chardy – Ivashka

Alex Bolt – Cameron Norrie

Je trouve Alex Bolt sur une très bonne dynamique. Il a réalisé une belle préparation avec un trophée soulevée sur gazon (le Challenger de Nottingham 2) et il propose un tennis assez percutant. De plus, il a déjà battu Cameron Norrie lors de leur seule précédente confrontation en 2015 à Surbiton (justement sur gazon). Sans oublier qu’il est plus performant que le Britannique sur cette surface rapide. Il a en effet 68 % de victoires sur gazon, contre 40 % pour Norrie.

Cameron Norrie aura l’avantage d’évoluer à domicile et d’être plus expérimenté. Cela pourrait avoir de son importance dans cette rencontre qui s’annonce accrochée. Le format en 3 sets gagnants pourrait également profiter au Britannique. En revanche, il est évident que l’Australien a une belle carte à jouer face à cet adversaire qui n’a encore jamais réussi à dépasser le 2e tour de Wimbledon (en 3 participations).

Pronostic : Victoire d’Alex Bolt

Risque élevé


Jérémy Chardy – Ilya Ivashka

Nous avons affaire à deux joueurs qui servent très bien. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’une rencontre accrochée avec au moins un jeu décisif.

Ilya Ivashka joue dans le tableau principal de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Il n’a donc rien à perdre. Cependant, Jérémy Chardy a bien plus d’expérience sur cette surface et à Wimbledon. Le Français atteint le 2e tour de ce tournoi du Grand Chelem pour la 7e fois de sa carrière (en 12 participations) et il a déjà réussi à le passer à trois reprises.

Jérémy Chardy a été beaucoup plus agressif lors de son premier match face à Karatsev (il a même réussi plus de coup gagnant que le Russe qui est pourtant un exemple dans ce domaine). Son jeu offensif et ses bonnes longueurs pourraient réussir à neutraliser plus d’une fois un Ilya Ivashka qui peut avoir du mal lorsqu’il n’a pas la possibilité d’effectuer ses courses vers l’avant.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram