Wimbledon (2e tour) : Cilic – Bonzi et Fritz – Johnson

Marin Cilic – Benjamin Bonzi

Marin Cilic a 70 % de réussite au 2e tour de Wimbledon (en 10 participations). Le Croate est un vrai client sur cette surface et il pourra également se servir de son expérience pour gérer correctement les périodes compliquées. En effet, durant ses matchs, Benjamin Bonzi a des phases très accrocheuses qui mettent régulièrement ses opposants en difficulté.

En revanche, je ne trouve pas le Français assez régulier pour s’imposer face à Marin Cilic. Et cela, même si ce dernier n’a pas toujours été rassurant cette saison. L’effet « Grand Chelem » devrait tout de même pouvoir lui permettre de proposer un tennis sexy.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic


Taylor Fritz – Steve Johnson

Nous avons affaire à deux punchers qui savent également garder leurs jeux en sécurité grâce à leurs excellents services.

Steve Johnson pourrait porter la casquette de favori étant donné qu’il a déjà réussi à passer 3 fois ce 2e tour (en 4 participations), alors que son compatriote n’a encore jamais réussi à aller plus loin (éliminations au 2e tour lors des deux dernières éditions). De plus, nous ne connaissons pas encore la limite de Taylor Fritz qui revient tout juste d’une opération du genou.

En revanche, je trouve le 40e mondial plus fiable au service et plus dangereux en phase offensive. Steve Johnson peut vite perdre le fil lorsqu’il est sur la défensive. Il va avoir tendance à prendre beaucoup trop de risque ou à tenter des montées au filet. Ce dernier point pourra être un vrai problème pour Fritz qui préfère rester derrière sa ligne de fond de court (Johnson saura certainement en profiter pour effectuer ses courses vers l’avant ; un secteur de jeu où il est performant).

Le premier match de Taylor Fritz a été rassurant. Il est plus solide mentalement et je m’attends à ce qu’il reste sur la même dynamique que son premier match.

Cette rencntre à une odeur de tie-break, vous ne trouvez pas ?

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram