Wimbledon (2e tour) : Djokovic – Anderson et Kecmanovic – Bautista

Novak Djokovic – Kevin Anderson

Le plus difficile pour Novak Djokovic sera de réussir à retourner le puissant service de Kevin Anderson. Il faut dire que le Sud-Africain peut être assez monstrueux dans ce secteur de jeu et sur gazon (il n’y a qu’à voir son premier match avec 87 % de premières balles, 41 aces et seulement deux balles de break concédées et sauvées).

Le Serbe reste tout de même l’un des meilleurs relanceurs du circuit. De plus, l’agressivité qu’il a proposé lors de son 1er tour me laisse penser qu’il ne devrait faire qu’une bouchée de Kevin Anderson lorsque les échanges s’engageront.

Novak Djokovic peut perdre un set, mais difficilement le match.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible


Miomir Kecmanovic – Roberto Bautista

Roberto Bautista n’a pas toujours été très rassurant lors de son 1er tour. De plus, il a rencontré un petit pépin physique en fin de rencontre. Ce n’était peut-être qu’une crampe, mais cela montre qu’il peut être fébrile lorsque les matchs commencent à durer (3 heures face à Millman).

Miomir Kecmanovic fait peu de faute et sait en provoquer chez ses adversaires. L’Espagnol n’a pas toujours su réussir à déborder Millman lors de son premier match et il pourrait être confronté à un joueur bien plus oppressant pour ce 2e tour.

Roberto Bautista a remporté les deux précédentes confrontations face à Miomir Kecmanovic et il a une demi-finale à défendre dans cette édition. Malheureusement, je ne le vois pas aller loin dans ce Wimbledon 2021. Une défaite au 2e tour ne serait pas étonnant pour moi.

En revanche, le Serbe de 21 ans peut cogiter un peu trop par moment. Et ça, c’est bon pour l’expérimenté Espagnol.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram