Wimbledon (2e tour) : Duckworth – Querrey et Garin – Polmans

James Duckworth – Sam Querrey

Ces deux joueurs se sont joués pour la première à Stuttgart il y a quelques semaines, et Sam Querrey s’était imposé en deux sets (dont un tie-break).

James Duckworth est loin d’être une quiche sur gazon. Il sait tenir des échanges, mais surtout aller chercher quelques précieux points par lui-même. En revanche, l’Américain est bien plus solide au service (au 1er tour, c’est notamment 22 aces et 90 % de points sur ses premières).

Sam Querrey, l’Américain au sourire de Joker, connait la valeur de ce tournoi du Grand Chelem et il a souvent réussi ici. C’est en effet la dixième fois qu’il atteint ce 2e tour et il l’a déjà réussi à le passer à 6 reprises. Il a d’ailleurs atteint le 3e tour lors de ses 4 dernières participations et a déjà atteint les 1/4 de finale à 3 reprises. Il faut vraiment être meilleur que lui pour le battre à Wimbledon.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey


Cristian Garin – Marc Polmans

Face à Zapata Miralles, Cristian Garin s’est sorti d’un vrai traquenard (il a gagné en 5 sets). Cela lui a permis de remporter son premier match dans le tableau principal de Wimbledon (en 4 participations).

Le Chilien me semble bien placé pour repartir avec la victoire, car je le trouve plus complet dans les échanges. Marc Polmans sait réussir de nombreux coups gagnants, mais il n’est pas aussi régulier que l’actuel 20e mondial. De plus, Garin se déplace mieux sur le court et n’hésite pas à monter régulièrement (et rapidement) au filet pour aller chercher ses points. Cela lui a d’ailleurs bien réussi lors de son premier match avec 75 % des points remportés au filet (sur 36 tentatives). Les courses vers l’avant son moins fréquente pour l’Australien et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre qui me semble tout de même assez équilibrée.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram