Wimbledon (2e tour) : Evans – Lajovic et Federer – Gasquet

Daniel Evans – Dusan Lajovic

Daniel Evans est chez lui. Il n’a encore jamais perdu au 2e tour (en deux tentatives) et il va jouer un bonhomme qu’il a toujours réussi à battre (deux fois, sur la surface de prédilection du Serbe). Ajoutons à cela le fait que Dusan Lajovic est très loin d’être à l’aise sur gazon (il n’y a qu’à voir son 1er tour face à Simon) et qu’il n’a encore jamais réussi à aller plus loin à Wimbledon.

Le Britannique est bien plus affûté. De plus, il maîtrise mieux le gazon et ses variations pourraient faire tourner la tête d’un Dusan Lajovic à casquette. Il y a trop de voyants verts du côté du numéro 26e mondial pour ne pas le voir remporter cette bataille de revers à une main.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque faible


Roger Federer – Richard Gasquet

Richard Gasquet n’a gagné que deux fois face à Roger Federer (en 20 matchs) et c’était sur terre battue (la surface la moins appréciée du Suisse).

En revanche, nous avons affaire à deux joueurs réussissant plutôt bien au 2e tour de Wimbledon. En effet, ils n’ont perdu qu’une fois au 2e tour de Wimbledon (en 18 participations pour Federer et en 9 pour Gasquet).

Richard Gasquet pourrait se dire que c’est le meilleur moment pour battre Roger Federer. Ce dernier sort d’une rencontre assez moche face à Mannarino qui aurait vraiment pu le battre s’il ne s’était pas blessé (la malchance Française ou la chance Suisse… tiens, cela me rappelle un certain match de football).

J’ai un vrai doute sur l’état physique du Maestro et c’est pourquoi je me veux très prudent dans ce pronostic.

Roger Federer a souvent trouvé les solutions face au Français. De plus, sa saison tourne autour de Wimbledon et je doute donc qu’il ne fasse pas les efforts nécessaires pour aller au tour suivant.

Quoi qu’il en soit, il va sans aucun doute falloir que l’ancien numéro 1 mondial se sorte les doigts du popotin, car « Richie » ne devrait pas l’aider à les extraire.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram