Wimbledon (2e tour) : Fognini – Djere et Hoang – Korda

Fabio Fognini – Laslo Djere

Ces deux bonhommes ont une nette préférence pour la terre battue et cela s’est vu lors de leur 1er tour où ils ont fait une trentaine de fautes (assez frustrantes pour la plupart).

Laslo Djere sait lâcher des coups assez lourds avec de bonnes longueurs de balles. Il a également l’avantage d’être un peu plus régulier lorsque les rallyes s’engagent. En revanche, il n’a pas l’explosivité et l’imprévisibilité de Fabio Fognini. De plus, l’Italien est meilleur en phase offensive et devrait exploiter ses capacités au filet à bon escient.

Je privilégie donc l’Italien colérique pour passer ce 2e tour comme cela a été le cas à 5 reprises (sur 9). Fabio Fognini se donne toujours à fond dans les tournois du Grand Chelem, tandis que Laslo Djere n’a encore jamais réussi à passer cette marche à Wimbledon. Cela peut jouer.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque élevé


Antoine Hoang – Sebastian Korda

Ces deux joueurs jouent dans le tableau principal de Wimbledon pour la première fois de leur carrière. Ils se retrouvent au 2e tour et nous pouvons imaginer que cela pourrait leur faire tourner la tête.

Les échanges s’engagent beaucoup plus sur les jeux du Français et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre. Sebastian Korda a un style terriblement agressif et cela lui permet de faire des dégâts dans le camp adverse. Antoine Hoang n’a pas la défense d’Alex de Minaur (que l’Américain a battu au 1er tour) et son tennis est un peu plus décousu. C’est pourquoi Korda devrait pouvoir réussir à faire la différence s’il joue à son niveau habituel.

J’aurais été bien plus confiant si Sebastien Korda était un peu plus expérimenté. N’oublions pas qu’il n’a que 20 ans.

Pronostic : Victoire de Sebastian Korda

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram