Wimbledon (2e tour) : Gerasimov – Khachanov et Harris – Rublev

Egor Gerasimov – Karen Khachanov

Malgré sa bonne performance au 1er tour, Egor Gerasimov reste assez limité sur gazon. Il a effectivement le service pour rester tranquille (du moins, sur le papier), mais c’est dans les échanges du fond de court qu’il est le plus en difficulté. Dès qu’il est titillé, il est vite poussé à la faute.

Karen Khachanov m’a surpris face à Mackenzie McDonald, car il a proposé un niveau de jeu plutôt sexy. L’Américain peut s’en vouloir de ne pas avoir réussi à convertir les nombreuses occasions qui se sont offertes à lui. Mais c’est surtout le Russe qui s’est bien défendu en sortant des aces ou des coups gagnants aux bons moments. Le bonhomme a tout de même réussi 53 coups gagnants pour seulement 27 fautes directes. Miam.

Karen Khachanov se doit de repartir avec la victoire s’il joue de la même façon. Et cela, même si Egor Gerasimov est capable de l’embarquer dans un ou plusieurs tie-breaks contrariants.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov


Lloyd Harris – Andrey Rublev

Je me suis permis de regarder la cote de Lloyd Harris (qui dépasse les 5 à l’heure où j’écris ces lignes) et je la trouve assez exagéré. Le Sud-Africain a été plus convaincant au 1er tour, notamment au service où il a réussi 24 aces et concédé seulement trois balles de break (dont deux sauvées).

J’ai trouvé Andrey Rublev assez tendu lors de son premier match face à Delbonis (qui était pourtant largement à sa portée. Le fait de n’avoir jamais dépassé le 2e tour de ce tournoi (en deux participations) pourrait le faire cogiter encore plus et l’empêcher de jouer naturellement.

Je vais tout de même rester sur une victoire d’Andrey Rublev qui a bien plus de bouteille sur gazon et qui m’a fait une meilleure impression tout au long de ses matchs de préparation. Je pense que ce format en 3 sets gagnants lui permettra de se sortir de ce traquenard.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram