Wimbledon (2e tour) : Koepfer – Kwon et Otte – Murray

Dominik Koepfer – Soonwoo Kwon

Dominik Koepfer. Ce gars est un bulldog qui lâche difficilement son os avant que ce dernier ne soit dans son estomac. Soonwoo Kwon va donc devoir sortir le grand jeu s’il ne souhaite pas finir plié en 4 (et avec plein de bave).

Plus sérieusement, Soonwoo Kwon a un tennis très agressif qui lui permet de faire des dégâts sur gazon. Il a selon moi toutes les cartes en main pour déborder l’Allemand. Cependant, ce dernier est un bien meilleur défenseur qui sait également être plus régulier dans les échanges. C’est pourquoi je m’attends à ce que Dominik Koepfer pousse plus souvent Soonwoo Kwon à la faute.

Ajoutons à cela le fait que les secondes balles du Sud-Coréen offrent trop souvent des possibilités pour ne pas voir Koepfer s’offrir un peu plus d’occasions avant d’arriver à la case « tie-break ».

Je m’attends à une belle bataille entre deux joueurs capables de remporter cette rencontre s’ils restent solides dans leur tête.

Pronostic : Victoire de Dominik Koepfer

Risque élevé


Oscar Otte – Andy Murray

La plus grande difficulté pour Andy Murray sera certainement de réussir à engager les échanges sur le service de son adversaire. Oscar Otte est en effet un bon serveur qui pourrait forcer l’Écossais à jouer au moins un tie-break.

Le premier match d’Andy Murray reste positif et il aura la chance d’être soutenu par son public. Ce point pourrait d’ailleurs titiller le mental parfois fébrile de l’Allemand (il n’est jamais facile de jouer devant un public hostile).

L’ancien numéro 1 mondial (en 2016) reste l’un des meilleurs relanceurs du circuit et je m’attends à ce qu’il fasse douter Otte et son service destructeur. Lorsque les échanges s’engageront, le tennis oppressant de Murray devrait pouvoir faire la différence.

J’aurais été un peu plus confiant si Andy Murray ne restait pas fébrile sur le plan physique. Nous ne connaissons pas vraiment sa limite. Espérons qu’on ne le découvre pas lors de ce 2e tour. Mais soyons rassuré, il n’a encore jamais perdu à ce niveau de la compétition (en 12 participations).

Pronostic : Victoire d’Andy Murray