Wimbledon (2e tour) : Mager – Kyrgios et Martinez – Monfils

Gianluca Mager – Nick Kyrgios

Nick Kyrgios a prouvé lors de son premier match qu’il n’était pas venu à Wimbledon pour prendre le premier chèque et retourner faire son spectacle sur Twitch. Il est allé chercher sa victoire en 5 sets face à Humbert, et je dois dire que sa performance a été plutôt convaincante.

L’Australien se retrouve au 2e tour de Wimbledon pour la sixième fois de sa carrière et il n’a perdu qu’une fois à ce niveau de la compétition (lors de la dernière édition, en 2019, face à Rafael Nadal).

Gianluca Mager est un danger, notamment au service et lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires. Néanmoins, Nick Kyrgios me semble clairement au-dessus de lui. L’Italien peut vite partir en cacahuète lorsque la balle revient trop vite. Sans oublier qu’il a encore des difficultés lorsqu’il est forcé de monter au filet (vous aussi vous les voyez les petites amorties de Kyrgios ?).

Après l’effort du 1er tour, il serait étonnant de voir l’Australien chuter ici.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque faible


Pedro Martinez – Gaël Monfils

Gaël Monfils nous a proposé une belle bataille face à Christopher O’Connell. Évidemment, son match n’était pas parfait, mais cette victoire pourrait bien lui permettre de jouer un peu plus relâché dans ce 2e tour.

Pedro Martinez a moins de possibilité sur cette surface rapide. Il n’a pas le service pour remporter de nombreux points gratuits et privilégiera sa régularité dans les échanges pour faire craquer le Français le premier. Et, oui, cela est totalement envisageable.

Cependant, Gaël Monfils ne devra pas surjouer pour s’imposer face à l’Espagnol. S’il arrive à garder son tennis en place, alors il n’y a aucune raison qu’il n’arrive pas à le battre. Il est bien plus fiable au service et ses talents de contre-attaquant pourraient bien faire tourner la tête de son adversaire.

Pronostic : Victoire de Gael Monfils

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram