Wimbledon (2e tour) : Nishikori – Thompson et Sonego – Galan Riveros

Kei Nishikori – Jordan Thompson

Il y a beaucoup de voyants verts du côté de Kei Nishikori. Il n’a encore jamais perdu face à Jordan Thompson (en deux matchs), il n’a été éliminé au 2e tour qu’une fois sur 8 5et son style de jeu est totalement compatible avec celui de son adversaire.

Jordan Thompson a passé le 1er tour de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. C’est un joueur accrocheur qui pourrait réussir à forcer Kei Nishikori à hausser son niveau de jeu. Je m’attends tout de même à ce que le tennis offensif et percutant du Japonais fasse la différence face au style souvent passif de l’Australien.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque faible


Lorenzo Sonego – Daniel Elahi Galan Riveros

Lorenzo Sonego me semble avoir toutes les cartes en main pour passer ce tour. Je le trouve plus régulier, plus oppressant et plus agressif dans les échanges. Aussi, l’Italien commet peu de faute et se déplace mieux sur le court (ce qui lui permet de renvoyer de nombreuses balles). Vraiment, je n’ai pas trop de doute sur sa capacité à remporter cette rencontre.

Simplement, Daniel Elahi Galan Riveros devrait jouer de la même façon que lors de son premier match et cela pourrait titiller Lorenzo Sonego. Le Colombien n’a pas forcément de quoi rivaliser durablement dans les échanges du fond de court (encore moins face au 27e mondial). Il devrait donc casser le rythme en montant très régulièrement au filet terminer les points. Face à Federico Coria, le bonhomme a tout de même réalisé 97 montées au filet et remporté le point à 65 reprises (soit une efficacité de 67 %). Lorenzo Sonego pourrait donc être calmé avant même de réussir à ouvrir ses ailes.

Malgré ce point d’attention, je reste une victoire de Lorenzo Sonego qui est plus à l’aise sur cette surface. Sans oublier qu’il surfe sur une belle vague actuellement.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Sonego

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram