Wimbledon (2e tour) : Sandgren – Zverev et Shapovalov – Andujar

Tennys Sandgren – Alexander Zverev

Tennys Sandgren peut être un danger pour Alexander Zverev. Surtout sur cette surface étant donné qu’il a le service pour rester en sécurité.

Je m’attends tout de même à de nombreux échanges sur les jeux de l’Américain, où Alexander Zverev devrait réussir à faire la différence. L’Allemand devrait pouvoir prendre plus d’une fois le jeu à son compte et cela ne devrait pas plaire à Sandgren qui reste très limité (et frustré) lorsqu’il subit.

Alexander Zverev est nettement supérieur à son opposant et il n’y a aucune raison qu’il passe à côté de cette rencontre s’il joue à son niveau (et je m’attends à ce que cela soit le cas).

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque faible


Denis Shapovalov – Pablo Andujar

Denis Shapovalov me plaît dans cette rencontre et pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, Pablo Andujar sort d’une rencontre de cinq heures. Et, même s’il est très endurant, il ne faut pas oublier qu’il a 35 ans et qu’il met bien plus de temps que son adversaire du jour pour récupérer.

Ensuite, Denis Shapovalov a le style de jeu pour faire la différence face à Pablo Andujar. Le Canadien a cette capacité à aller chercher ses points par lui-même. Je m’attends d’ailleurs à ce qu’il arrive à faire ce que Pierre-Hugues Herbert n’a pas réussi à faire. C’est-à-dire accélérer le jeu via ses coups explosifs pour étouffer l’Espagnol.

Par ailleurs, sachez que Pablo Andujar a 74 % de défaites face à des gauchers sur les surfaces très rapides. Un argument de plus du côté de l’actuel 12e mondial.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram