Wimbledon (2e tour) : Seppi – Kudla et Vesely – Fucsovics

Andreas Seppi – Denis Kudla

Nous avons affaire à deux joueurs qui savent servir de très bonnes premières balles et qui sont peu à l’aise lorsqu’il s’agit de défendre. Cette rencontre pourrait bien être décousue avec au moins un tie-break et, pourquoi pas, plus de 3 sets.

Je privilégie Seppi, car il m’a semblé plus fiable dans les offensives du fond de court, mais aussi au filet. L’Italien est en effet un peu plus régulier lorsque les rallyes s’engagent et remporte plus de points lorsqu’il est amené à monter au filet. Lors de son premier match par exemple, il a remporté 78 % de points au filet (sur 40 tentatives), contre 48 % pour Kudla (sur 42 tentatives).

Pronostic : Victoire d’Andreas Seppi

Risque élevé


Jiri Vesely – Marton Fucsovics

Je serai très étonné d’assister à un match à sens unique ici.

Jiri Vesely n’a pas la capacité de jouer de longs échanges comme Marton Fucsovics, mais il dépend moins de son adversaire pour remporter des points. Le Tchèque est un joueur très offensif, notamment en coup droit, qui devrait faire assez mal au Hongrois lorsqu’il le fixera. Il faut dire que Marton Fucsovics a du mal à renverser la tendance lorsqu’il est sur la défensive, et cela pourrait profiter à Vesely pour entrer à l’intérieur du court et terminer les points.

Aussi, Jiri Vesely est plus fiable au service. Les échanges s’engagent moins sur ses jeux et cela pourrait faire la différence sur cette surface rapide.

Notons également que Marton Fucsovics n’a encore jamais dépassé le 2e tour de Wimbledon (en 3 participations), contrairement à Jiri Vesely qui a déjà réussi à aller plus loin à 4 reprises sur 6 participations.

Et sinon, Marton Fucsovics a déjà joué trois fois face à des gauchers sur gazon (dont une fois à Wimbledon) et il n’a encore jamais gagné. Mais ça, cela ne veut pas forcément dire quelque chose.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram