Wimbledon (3e tour) : Berrettini – Bedene et Koepfer – Bautista

Matteo Berrettini – Aljaz Bedene

Aljaz Bedene semble ressentir de bonnes sensations dans ce Wimbledon 2021. Il est percutant et ses déplacements ne sont pas mauvais. Cela lui permet d’aller chercher quelques sympathiques points tout en forçant ses opposants à en mettre un peu plus et à commettre des fautes.

Néanmoins, l’Anglo-Slovène n’a pas vraiment eu d’adversaire capable de rivaliser avec lui jusqu’à présent (il faut dire que Moutet et Nishioka n’étaient pas dans le coup). Matteo Berrettini devrait tout d’abord être en mesure de rester bien plus souvent en sécurité sur ses jeux et de réussir un peu plus à faire jouer Bedene sur les siens.

Malgré la bonne défense d’Aljaz Bedene, je ne le vois pas réussir à retourner les puissantes attaques de l’Italien. Ce dernier est plutôt affûté dans ce secteur de jeu depuis plusieurs semaines maintenant. De ce fait, il se doit de remporter cette rencontre s’il conserve ce niveau de jeu. Cela lui permettrait d’ailleurs d’atteindre la deuxième semaine de Wimbledon pour la deuxième édition de suite (ce que n’a encore jamais réussi à faire Bedene).

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque faible


Dominik Koepfer – Roberto Bautista

Nous sommes loin du grand Roberto Bautista et je suis persuadé qu’il reste limité physiquement. D’ailleurs, cela aurait très bien pu être Kecmanovic à sa place si la rencontre s’était terminée le même jour. L’Espagnol était en effet plus fatigué que son adversaire et finissait par manquer de lucidité (et de précision). La reprise ce jeudi a donné un avantage important à l’Espagnol.

Tennistiquement parlant, Roberto Bautista reste supérieur à son opposant du jour. Il est bien plus régulier dans les échanges et il a ce qu’il faut pour pousser Dominik Koepfer dans ses retranchements. On notera également que l’Espagnol a été plus agressif lors de son dernier match avec notamment 60 coups gagnants. Nul doute qu’il réussira plus d’une fois à s’ouvrir des possibilités s’il reste dans la même direction.

Néanmoins, Dominik Koepfer est un joueur oppressant qui ne lâche rien. Il est capable de jouer pendant plus longtemps et pourrait finir par avoir Bautista à l’usure. L’Espagnol va devoir jouer un tennis porté vers l’avant s’il souhaite s’imposer. Dans le cas contraire, la puissance de l’Allemand lui demandera de rentrer aux vestiaires la queue entre les jambes et d’oublier sa demi-finale de l’édition précédente.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram