Wimbledon (3e tour) : Djokovic – Kudla et Tiafoe – Khachanov

Novak Djokovic – Denis Kudla

Il est encore trop tôt pour imaginer Novak Djokovic en finale de ce Wimbledon 2021 (même s’il est le grand favori pour le titre et que sa partie de tableau est loin d’être compliquée). Néanmoins, j’ai un doute sur la capacité de Denis Kudla à créer la surprise.

L’Américain est sur une bonne dynamique, avec 11 victoires pour seulement 2 défaites sur gazon cette saison. En revanche, son service est loin d’être imprenable et sa gestion des échanges peut vite être problématique lorsqu’il a du répondant en face de lui. Dommage, car le numéro 1 mondial est l’un des meilleurs relanceurs du circuit, mais aussi l’un des plus réguliers dans les rallyes.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible


Frances Tiafoe – Karen Khachanov

Je suis pas mal embêté avec Frances Tiafoe, car il n’a pas encore réussi à nous montrer ses limites. Pour atteindre ce 3e tour, il a en effet profité d’un Tsitsipas perdu sur gazon et d’un Pospisil qui semblait touché physiquement.

Karen Khachanov m’a un peu plus convaincu lors de ses précédents matchs, car il a su répondre présent lorsqu’il a eu des moments difficiles à jouer (contrairement à Tiafoe qui n’a pas eu de situations délicates à gérer). Je le trouve également plus fiable au service et il est tout à fait capable de gagner la bataille du fond de court (sa puissance pourrait empêcher l’Américain de lâcher ses coups).

Le Russe a tout de même quelques failles que pourrait réussir à exploiter l’Américain. Je pense notamment au fait que Khachanov reste trop souvent derrière sa ligne, tandis que Tiafoe aime effectuer des courses vers l’avant pour terminer les points. Il va donc falloir éviter de trop reculer.

Je serai étonné de voir une rencontre à sens unique ici. Frances Tiafoe n’a encore jamais réussi à dépasser ce 3e tour (en 3 participations), tandis que Karen Khachanov en a déjà eu l’occasion. C’était en 2018, face à un certain Frances Tiafoe (victoire en 5 sets).

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram