Wimbledon (3e tour) : Evans – Korda et Shapovalov – Murray

Daniel Evans – Sebastian Korda

Sebastian Korda est plutôt impressionnant depuis quelque temps. Il a en effet beaucoup de qualité et on sent qu’il en a encore sous le capot. Aussi, il dégage une certaine sérénité sur le court qui est assez incroyable pour son âge. Il n’a que 20 ans, mais on dirait qu’il fréquente le circuit depuis très longtemps.

Cette rencontre est un vrai test pour ces deux joueurs et je ne serai pas étonné d’assister à une bataille accrochée (pourquoi pas en 4 ou 5 sets). Sebastian Korda a des armes intéressantes pour titiller Daniel Evans. Sa puissance et son agressivité font des dégâts sur gazon (et nous avons pu le constater face à de Minaur). L’Américain peut tout à fait repartir avec la victoire.

Mais c’est bien vers Daniel Evans que je me tourne. Il évolue à domicile et le soutien du public pourrait lui permettre de se transcender (il est très réceptif à cela). Sebastian Korda est encore jeune et la gestion d’un public hostile pourrait finir par avoir un impact sur lui (surtout si le match commence à durer, avec la fatigue).

Aussi, je trouve Daniel Evans un peu plus complet sur cette surface. Il sait varier la vitesse de la balle, il a une excellente couverture de court, son service est loin d’être moche et il a des qualités non négligeables au filet. Son imprévisibilité et son expérience pourraient donc faire la différence dans cette rencontre.

Daniel Evans a été éliminé au 3e tour de Wimbledon lors de ses deux dernières participations et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Alors, malédiction ou première ?

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque élevé


Denis Shapovalov – Andy Murray

Cette rencontre m’embête autant qu’elle m’intéresse.

Denis Shapovalov me semble ultra favori étant donné qu’Andy Murray reste limité physiquement et que le Canadien a tout ce qu’il faut pour s’imposer. Je pense notamment à son service lui permettant de rester en sécurité et son état d’esprit offensif qui pourrait obliger l’Écossais à rester trop souvent en mouvement (ce qui aura sans aucun doute un impact dans le cas où la rencontre dure longtemps).

Le problème est que Denis Shapovalov ne m’a clairement pas convaincu lors de son premier match face à Kohlschreiber. Le Canadien s’est fait embarquer dans un 5e set, car il n’a pas proposé un niveau de jeu toujours alléchant (avec notamment 57 fautes directes). Andy Murray sait faire jouer ses adversaires et exploiter leurs petites failles mentales. Ajoutons à cela le fait que Denis Shapovalov peut manquer de rythme étant donné qu’il n’a pas joué au 2e tour (Andujar était forfait).

Je vais rester sur une victoire de Denis Shapovalov qui reste malgré tout en meilleure position pour atteindre la deuxième semaine. Mais il va tout de même falloir qu’il sorte le grand jeu face à un bonhomme incroyable depuis le début de la compétition et qui devrait être transcendé par un public en feu. Denis, attention danger.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram