Wimbledon (3e tour) : Fognini – Rublev et Schwartzman – Fucsovics

Fabio Fognini – Andrey Rublev

Fabio Fognini n’a encore jamais dépassé ce 3e tour (en 5 tentatives), tandis qu’Andrey n’avait encore jamais réussi à dépasser le 2e tour. Ajoutons à cela le fait que le Russe est favori, mais que l’Italien a souvent réussi face à lui (5 victoires en 7 matchs). Elle a de la gueule cette affiche, n’est-ce pas ?

Cette surface doit tout de même permettre à Andrey Rublev de prendre le dessus (c’est d’ailleurs la première fois qu’ils s’affronteront sur gazon). Le Russe est bien plus tranchant sur cette surface et je m’attends à ce que sa puissance fasse la différence, au service comme dans les échanges. Fabio Fognini a gagné ses deux premiers matchs face à deux terriens et cette nouvelle rencontre pourrait le sortir un peu plus de sa zone de confort.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev


Diego Schwartzman – Marton Fucsovics

L’oppression Argentine face à l’agressivité Hongroise. J’aime cette affiche.

Ce match peut, selon moi, basculer dans un sens comme dans l’autre et je serai étonné de ne pas voir ces deux joueurs en découdre dans un 4e voir un 5e set.

Je vais privilégier une victoire de Marton Fucsovics que je trouve plus fiable au service. Diego Schwartzman laisse plus de possibilité sur ses engagements (il a d’ailleurs concédé 18 balles de break lors de son dernier match face au 143e mondial).

Dans les échanges, Diego Schwartzman reste un danger, car il est capable de renvoyer de nombreuses balles en exploitant correctement ses merveilleux déplacements. En revanche, Marton Fucsovics a un état d’esprit un peu plus porté vers l’avant et cela pourrait lui permettre de s’ouvrir plus d’une faille. Ajoutons à cela le fait que le Hongrois monte régulièrement au filet pour conclure les échanges. Schwartzman peut avoir tendance à rester loin derrière sa ligne en phase défensive et cela pourrait permettre à l’actuel 48e mondial de remporter de précieux points.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram