Winston-Salem (1/4 de finale) : Andrey Rublev – Denis Shapovalov

Andrey Rublev – Denis Shapovalov

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Andrey Rublev avait remporté le premier match à la Next Gen Finals en 2017 (en 5 sets), tandis que Denis Shapovalov s’est imposé plus récemment, à Miami en début d’année (en 2 sets, dont un tie-break).

Après un excellent Masters 1000 de Cincinnati, où il est arrivé en 1/4 de finale (défaite face à Medvedev, le vainqueur du tournoi), Andrey Rublev poursuit sur sa lancée à Winston-Salem. C’est la troisième année consécutive que le Russe y participe. Ces deux dernières années, il n’avait pas réussi à passer le 2e tour. Cette semaine, Andrey Rublev s’est imposé face à Fabbiano, Ramos-Vinolas et Querrey cette nuit.

De son côté, Denis Shapovalov est un peu passé à côté des deux derniers Masters 1000, dont celui se jouant dans son pays. Force est de constater qu’il arrive enfin à percer de nouveau dans un tournoi (cela fait 3 mois qu’il n’avait pas atteint les 1/4 de finale d’une compétition). Le Canadien participe à Winston-Salem pour la première fois de sa carrière. Aux tours précédents, il s’est imposé face à Tennys Sandgren et Miomir Kecmanovic.

La force brute d’Andrey Rublev face à l’explosivité de Denis Shapovalov. Cette affiche a de la gueule, n’est-ce pas ? Nous avons affaire à deux bonhommes sur une bonne dynamique. Ils arrivent à rester solide au service mais également à se créer de nombreuses occasions sur ceux de leurs opposants.

Je vais privilégier une victoire de Denis Shapovalov ici. Andrey Rublev sort d’une semaine à Cincinnati où il a pas mal donné. Il se retrouve à Winston-Salem et fait déjà mieux que la saison précédente. La logique voudrait qu’il souffle un peu avant l’US Open.

Il n’y a évidemment pas que cela qui entre en jeu. Denis Shapovalov retrouve des couleurs. En confiance, il est difficilement breakable et a retrouvé une régularité dans les échanges. Et je ne vous parle pas de son revers à une main, toujours aussi percutant, qui lui permet de trouver d’incroyables zones. Il faut également savoir que Denis Shapovalov est désormais accompagné de Mikhail Youhzny, et cela semble faire son effet. Le récent retraité semble faire beaucoup de bien au Canadien. De plus, il connait bien son compatriote Andrey Rublev, et pourra donner de précieux conseils à son poulain.

Andrey Rublev est loin d’être un adversaire facile à battre. Cette semaine, il a une nouvelle fois montré qu’on ne prend pas son service aussi facilement (il a d’ailleurs été engagé dans 3 tie-breaks depuis le début du tournoi). Il faut également mettre en avant son puissant coup droit retrouvé, capable de déborder n’importe quel joueur.

Denis Shapovalov a selon moi toutes les armes pour battre Andrey Rublev. Il a une bonne couverture du court, et il sait surtout prendre la balle très tôt. Ce dernier élément pourrait faire beaucoup de mal au Russe.

Au vu du niveau actuel de ces deux joueurs, je m’attends à une rencontre spectaculaire. Aussi, un tie-break ne serait pas étonnant dans cette rencontre. Denis Shapovalov en 3 sets ?

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Fiches : Andrey RublevDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1092571″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram