Winston-Salem (1/8 de finale) : Miomir Kecmanovic – Denis Shapovalov

Miomir Kecmanovic – Denis Shapovalov

Ces deux jeunes se sont déjà joués deux fois. C’était en 2016 sur terre battue, alors qu’ils n’avaient pas encore de poil au menton, et Denis Shapovalov a gagné ces deux matchs en 3 sets.

C’est la première fois que Miomir Kecmanovic participe à cet ATP 250 de Winston-Salem. L’année dernière à la même période, le Serbe avait tenté de se qualifier pour l’US Open. Malheureusement, il n’avait pas réussi à passer le 2e tour (son classement lui permet d’ailleurs d’intégrer directement le tableau final cette année). Dans ce tournoi de Winston-Salem, Miomir Kecmanovic a réussi son entrée, face à Alexei Popyrin (l’Australien n’arrivera donc jamais à battre cet opposant).

De son côté, Denis Shapovalov n’avait également jamais joué à Winston-Salem. En 2018, il avait décidé de souffler après Cincinnati afin d’être à 100 % pour l’US Open (où il s’était arrêté au 3e tour tout de même). Cette semaine, le jeune Canadien s’est imposé face à Tennys Sandgren, le tombeur d’Andy Murray. A noter qu’un certain Mikhail Youznhy était présent dans le box de Denis Shapovalov, ce qui a semblé faire un bien fou à ce dernier.

Nous avons affaire à deux bonhommes prometteurs qui savent jouer au tennis. Lorsqu’on regarde cette affiche, on se dit que Miomir Kecmanovic a une belle carte à jouer. En effet, il est sur une excellente dynamique (9 victoires en 12 matchs depuis qu’il est sur le continent Américain) et a clairement le jeu pour faire capoter celui de Denis Shapovalov. En effet, la régularité du Serbe pourrait bien faire en sorte que le Canadien se retrouve sans solution. Conséquence : un Denis Shapovalov qui joue moins naturellement et qui réalise beaucoup plus de fautes directes.

Néanmoins, j’ai tout de même une préférence pour Denis Shapovalov car je pense que le résultat de cette rencontre dépend de lui. Alors que Miomir Kecmanovic se base souvent sur sa régularité pour user ses opposants, le Canadien sait jouer les coups qu’il faut pour aller chercher ses points par lui-même. Il n’y a qu’à voir sa dernière rencontre face à Tennys Sandgren où il a fait preuve d’une explosibilité imparable, que cela soit en coup droit comme en revers. Et lorsqu’il est comme ça, nous consommons un nombre important de bavoirs. Par ailleurs, la dernière performance de Denis Shapovalov me semble être liée à la présence de Mikhail Youzhny. Ce dernier connait son boulot et semble apporter quelque chose de très positif. Cela sera bien sûr à confirmer lors des prochains matchs.

Même si Miomir Kecmanovic n’est certainement pas à prendre à la légère, Denis Shapovalov peut rapidement être injouable lorsqu’il active son « god mode » et qu’il enchaîne les coups gagnants. Je me tourne donc vers le Canadien qui semble surfer sur une meilleure vague, mais je m’attends tout de même à une rencontre accrochée.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Fiches : Miomir KecmanovicDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1091247″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram