Winston-Salem (1er tour) : Denis Kudla – Robin Haase

Denis Kudla – Robin Haase

Ce sera la première fois que Denis Kudla et Robin Haase s’affronteront.

Ces deux bonhommes n’ont pas participé à cet ATP 250 la saison passée. Ils avaient fait une pause entre Cincinnati et l’US Open.

Denis Kudla n’est pas vraiment en forme cette saison. Sur les 42 matchs qu’il a disputés en 2019, il en a perdu 62% (ne vous embêtez pas à faire le calcul, ça fait 26 matchs perdus). L’Américain est souvent en manque de rythme et de confiance, et cela ne lui permet pas de jouer à un niveau intéressant. C’est dommage car il a des qualités sympathiques au service et dans les échanges.

Comme son adversaire du jour, Robin Haase est loin d’être très serein ces derniers temps. Le Néerlandais en est déjà à 20 défaites en 32 matchs cette saison, et n’a pas gagné depuis son 1er tour à Wimbledon le 1er juillet dernier. Du moins en simple puisqu’il prend énormément de plaisir en double avec Wesley Koolhof. Cette paire Néerlandaise a déjà remporté deux titres cette année : le Challenger de Sophia Antipolis et l’ATP d’Umag. Par ailleurs, Robin Haase a annoncé que ce double était très important pour lui mais que sa priorité était de retrouver le Top 100 (le malheureux est retombé à la 123e place).

Soyons honnête, c’est une affiche qui ne fait pas beaucoup rêver. Denis Kudla et Robin Haase ne jouent pas incroyablement bien en ce moment. Ils ont du mal à tenir leur service et sont souvent en souffrance dans les échanges.

Denis Kudla me semble tout de même le mieux placé pour remporter ce match. Tout d’abord parce qu’il aura le public avec lui. Il pourra s’en servir lorsqu’il aura des situations chaudes à gérer, mais également pour mettre une pression supplémentaire à son adversaire qui, ne l’oublions pas, n’est pas non plus en grande confiance.

Robin Haase devrait évidemment avoir son mot à dire. Il est capable de très bien servir et de gérer de longs échanges. Mais Denis Kudla a besoin qu’on le titille pour le faire dérailler, et je ne suis pas certain que le Néerlandais soit capable d’aller chercher l’Américain. Ces derniers temps, Robin Haase tente trop d’assurer ses coups. Et il y a beaucoup de déchets lorsqu’il doit jouer un tennis offensif.

Denis Kudla n’a pas le jeu le plus propre du monde, mais il pourrait bien profiter plus d’une fois des coups neutres de son adversaire pour faire parler son coup droit.

Pronostic : Victoire de Denis Kudla

Risque élevé

Fiches : Denis KudlaRobin Haase

[totalpoll id= »1086329″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram