Winston-Salem (1er tour) : Tennys Sandgren – Andy Murray

Tennys Sandgren – Andy Murray

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Tennys Sandgren avait participé à ce tournoi de Winston-Salem la saison passée. Il avait remporté son 1er tour face à Ricardas Berankis, avant de se faire battre par Dominik Koepfer. Andy Murray, de son côté, n’y avait pas participé l’année dernière. D’ailleurs, ce sera la première fois qu’il jouera cet ATP 250.

Andy Murray a accepté une wildcard des organisateurs de Winston-Salem afin de continuer à se tester en simple. Ce qu’il a montré à Cincinnati face à Richard Gasquet est très prometteur. C’est pourquoi je pense qu’il a une vraie chance dans ce 1er tour.

Tennis Sandgren n’est pas sur une bonne dynamique actuellement. Le 72e mondial n’a pas encore remporté un match depuis qu’il a repris sur dur : élimination d’entrée à Atlanta et Los Cabos, et défaite face à Karlovic lors de son premier match de qualification pour Cincinnati. On notera que l’Américain a même réussi à perdre son service (pourtant l’un de ses points forts) face au géant Croate.

Andy Murray n’est évidemment pas encore revenu au top. Mais j’ai bien envie de croire qu’il va jouer à un niveau supérieur que celui qu’il a proposé à Cincinnati face à Gasquet. De plus, je pense qu’il a le tennis pour embêter Tennys (c’était nul, mais il fallait la faire un jour). Le Britannique est un bon relanceur qui devrait pouvoir venir titiller le service de l’Américain et le faire douter. Dans les échanges, Sandgren sait être explosif, surtout sur son coup droit. Mais la mobilité et la régularité de Murray pourraient bien le forcer à prendre beaucoup plus de risques. Et cela lui fait souvent commettre des fautes (une mauvaise habitude chez lui d’ailleurs).

Tennys Sandgren pourra également être contrarié par le fait de voir son public soutenir Andy Murray. Ce dernier est en effet devenu un personne attachante pour les spectateurs, ravis de le voir faire le maximum pour venir au plus haut niveau.

Andy Murray a montré de très belles choses lors de son retour à Cincinnati. Il est simplement tombé sur un Richard Gasquet surfant sur une meilleure vague. Nous avons également pu constater qu’il était toujours très motivé. D’ailleurs, il a décidé de stopper sa petite période de double pour se consacrer exclusivement à son retour en simple.

Andy, y’a plus qu’à.

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Fiches : Tennys SandgrenAndy Murray

[totalpoll id= »1087367″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram