Winston-Salem (1er tour) : Thiago Monteiro – Alexei Popyrin

Thiago Monteiro – Alexei Popyrin

Ces deux joueurs s’affronteront pour la première fois de leur carrière.

Alexei Popyrin et Thiago Monteiro n’avaient pas participé à cet ATP 250 de Winston-Salem en 2018. Contrairement à l’Australien, le Brésilien l’a déjà joué une fois. C’était en 2017 et il avait été éliminé dès le 1er tour par un certain Alexandr Dolgopolov (l’Ukrainien est d’ailleurs toujours blessé et son tennis atypique manque terriblement).

Thiago Monteiro ne joue pas beaucoup sur les surfaces rapides. C’est un adepte de la terre battue qui aime dominer ses adversaires dans des échanges construits. Une information intéressante à mettre en avant dans cette rencontre : Thiago Monteiro a dû abandonner lors de son dernier match joué très récemment, le 15 août dernier, lors du Challenger de Vancouver. Alors qu’il était revenu à 1 set partout face à Soeda, le Brésilien s’est blessé au dos et a préféré se retirer. Nous n’avons pas plus de détails concernant sa blessure, mais il ne devrait pas prendre de risque alors qu’il est engagé pour l’US Open (d’ailleurs, il est possible qu’il déclare forfait pour ce tournoi de Winston-Salem).

Alexei Popyrin aura l’avantage de la surface. Ce grand bonhomme d’1m96 devrait pouvoir rester éloigné du danger grâce à son excellent service (Monteiro est loin d’être le meilleur relanceur du circuit, encore moins sur cette surface). Dans les échanges, Thiago Monteiro aime donner des effets à la balle mais ralenti souvent le jeu. Cela devrait donc laisser pas mal de possibilités à Popyrin pour jouer un tennis offensif, en utilisant notamment son puissant coup droit, et éviter de se faire embarquer dans de longs échanges où son adversaire pourra prendre l’avantage. Le jeune Australien devra manger du temps à Thiago Monteiro pour l’étouffer et le forcer à faire des fautes (ce qui est souvent un souci chez lui).

C’est presque un penalty sans gardien pour Alexei Popyrin. Mais ayant encore très peu d’expérience, il serait capable de ne pas réussir à cadrer. C’est pourquoi, il faudra qu’il prenne cette rencontre avec sérieux s’il souhaite passer ce 1er tour largement à sa portée.

Pronostic : Victoire d’Alexei Popyrin

Fiche : Thiago Monteiro

[totalpoll id= »1087311″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram