Winston-Salem (1er tour) : Thomas Fabbiano – Andrey Rublev

Thomas Fabbiano – Andrey Rublev

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Thomas Fabbiano a remporté le premier match, joué à Rome (terre battue) en 2015.

C’est la troisième année consécutive qu’Andrey Rublev participe à ce tournoi de Winston-Salem. Le Russe a, pour le moment, toujours été éliminé au 2e tour. De son côté, Thomas Fabbiano n’avait pas joué cet ATP 250 la saison passée. Sa dernière et seule participation remonte à 2017. Il s’était fait sortir au 1er tour par Kyle Edmund.

Andrey Rublev enchaine donc après une très belle semaine à Cincinnati. Sortie des qualifications, le Russe est allé jusqu’en 1/4 de finale après avoir battu du beau monde. Je veux bien entendu parler de Stan Wawrinka mais surtout de Roger Federer. Dans ce tournoi de Winston-Salem, nous pouvons logiquement nous demander ce qu’Andrey Rublev vient y faire. En effet, il a montré quelques signes de fatigue physique et mentale lors de son dernier match face à Daniil Medvedev. De plus, il n’a aucune raison de tout donner dans cet ATP 250 : l’US Open va arriver très vite. Mais même si je ne vois pas Andrey Rublev aller au bout de cette semaine, je pense qu’il a encore besoin de se faire les dents avant de débuter le dernier Grand Chelem de l’année.

Après son élimination au troisième tour de Wimbledon, Thomas Fabbiano a décidé de reprendre sur terre battue. Choix étonnant lorsque l’on connait ses qualités sur les surfaces plus rapides. L’Italien de 30 ans jouera donc son premier match sur cette surface depuis mars dernier. Il pourrait avoir besoin d’un peu de temps pour retrouver ses marques, tandis qu’Andrey Rublev devrait être au taquet dès l’entamme.

Si le Russe joue de la même façon qu’à Cincinnati, je ne donne pas cher de la peau de Thomas Fabbiano. L’Italien n’a pas le meilleur service du circuit, et ses faibles secondes bailles pourraient être du pain béni pour Andrey Rublev. Dans les échanges, Thomas Fabbiano est un joueur très mobile, qui sait aller chercher de nombreuses balles. Cependant, le coup droit puissant d’Andrey Rublev est capable de l’envoyer bien loin derrière sa ligne, là où il sera beaucoup moins dangereux. On n’oubliera pas également que le Russe est désormais capable de tenir des échanges, et donc de rivaliser avec cet adversaire.

Je dois vous avouer que j’ai un peu peur de voir Andrey Rublev y aller mollo étant donné qu’il n’a aucune raison de prendre des risques à une semaine de l’US Open. Il a toutes les cartes en main pour passer ce 1er tour. A lui de faire le nécessaire, sauf s’il est venu tenir son engagement sans but précis. Dans ce cas, Thomas Fabbiano lui montrera qu’il n’est pas ici pour goûter aux spécialités locales.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Fiches : Thomas FabbianoAndrey Rublev

[totalpoll id= »1087211″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram