Winston-Salem (1er tour) : Tomas Berdych – Andreas Seppi

Tomas Berdych – Andreas Seppi

Ces deux anciens du circuit se sont déjà affrontés 10 fois entre 2004 et 2015. Tomas Berdych mène avec 8 victoires, dont lors des 7 derniers matchs.

Tomas Berdych n’est pas épargné par les blessures ces derniers temps. Son dos l’a mis en arrêt de travail en mars dernier. Il n’a repris que pour Wimbledon où il s’est fait sortir dès le 1er tour par Taylor Fritz. Ensuite, il n’a pas pu participer aux Masters 1000 du Canada et de Cincinnati suite à un souci à la hanche gauche. Pour Winston-Salem, le Tchèque a demandé une wildcard. Il n’y avait pas participé en 2018.

De son côté, Andreas Seppi jouera également son premier match depuis Wimbledon. L’Italien de 35 ans n’a pas pu jouer depuis. Il a en effet subi une infiltration à la hanche (décidément) qui le fait souffrir depuis quelques années maintenant. Cette intervention lui demande de ne pas être en activité durant plusieurs semaines. Par ailleurs, l’Italien a participé à ce tournoi de Winston-Salem la saison passée. Il a un 2e tour à défendre.

Tomas Berdych et Andreas Seppi n’ont pas joué depuis longtemps, et nous sommes vraiment dans l’inconnu concernant leur état physique. Le Tchèque n’a pas pris une wildcard dans ce tournoi pour venir signer des autographes. Il souhaite se tester en vue de l’US Open. Nous pouvons donc supposer qu’il ne prendra aucun risque dans ce match de reprise. Andreas Seppi n’est pas réellement blessé. Il traine ce souci à la hanche depuis quelque temps et préfère les infiltrations (tous les 6 mois de mémoire) à l’opération. C’est pourquoi je pense que l’Italien pourrait être en meilleure forme que le Tchèque.

Tomas Berdych est beaucoup dépendant de son physique pour jouer son meilleur tennis. Je ne le vois pas être affûté au service, ni être capable de gérer de longs échanges face à un Andreas Seppi qui sait lâcher des coups très agressifs des deux côtés. C’est pourquoi, l’Italien est mon favori pour remporter cette rencontre. Et cela, même s’il n’a pas souvent eu de réussite face à cet opposant.

Pronostic : Victoire d’Andreas Seppi

Risque élevé

Fiches : Tomas BerdychAndreas Seppi

[totalpoll id= »1086402″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram