Winston-Salem (2e tour) : Pablo Carreno Busta – Marius Copil

Pablo Carreno Busta – Marius Copil

Ces deux joueurs se sont joués pour la première fois très récemment. C’était il y a un peu plus d’une semaine lors des qualifications pour le Masters 1000 de Cincinnati. Pablo Carreno Busta avait gagné la rencontre 6-2 6-2 avant d’aller jusqu’en 1/8 de finale (défaite face à Novak Djokovic).

Depuis qu’il est sur le continent Américain, Marius Copil a du mal à passer la seconde. Le Roumain a en effet été éliminé au 1er tour d’Atlanta et au 2e tour de Washington. Il n’a ensuite pas réussi à sortir des qualifications pour les Masters 1000 du Canada et de Cincinnati. Le voici donc dans ce tournoi de Winston-Salem où il se retrouve au 2e tour après un match intéressant face à l’instable Martin Klizan. C’est d’ailleurs la première fois qu’il participe à cet ATP 250.

Quant à Pablo Carreno Busta, il joue Winston-Salem pour la 6e année consécutive. Il faut savoir que c’est un tournoi qui lui a déjà réussi par le passée. L’Espagnol l’a en effet déjà remporté en 2016. Pour cette nouvelle édition, il a tout de même une demi-finale à défendre.

Pablo Carreno Busta sort d’un excellent Masters 1000 de Cincinnati, où il avait d’ailleurs battu assez facilement Marius Copil. C’est donc en toute logique que nous pouvons imaginer une nouvelle victoire ici. L’Espagnol est un joueur beaucoup plus complet qui devrait arriver à prendre l’avantage dans les échanges. Pour cela, il pourra utiliser l’une de ses armes favorites, son coup droit, pour faire reculer le Roumain et l’empêcher de monter au filet. Enfin, les courts sont légèrement plus lents et cela pourrait bien profiter à l’actuel 64e mondial.

J’aurais été un peu plus confiant si Marius Copil n’avait pas été aussi fort au service lors de son dernier match (21 aces, 80 % de points sur ses premières balles et 54 % sur ses secondes). Nous savons que c’est un argument non négligeable de son jeu, et qu’il est capable d’emmener l’Espagnol dans un ou plusieurs tie-breaks où il aura toutes ses chances. C’est d’ailleurs ce qu’il avait réussi à faire face à Marin Cilic à Washington (le Croate avait gagné sur deux tie-breaks).

Pablo Carreno Busta commence à retrouver son niveau d’antan. De plus, ses quelques points à défendre devrait le motiver. Et cela, même s’il aura déjà la tête tournée vers le dernier Grand Chelem de l’année qui débute la semaine prochaine.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Fiches : Pablo Carreno BustaMarius Copil

[totalpoll id= »1088741″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram