Winston-Salem (finale) : Benoit Paire – Hubert Hurkacz

Benoit Paire – Hubert Hurkacz

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Pour sa première participation à cet ATP 250 de Winston-Salem, Hubert Hurkacz se retrouve en finale. C’est d’ailleurs la première finale ATP de sa carrière. Pour en arriver là, le Polonais s’est imposé face à Duck Hee Lee (le premier joueur sourd à avoir gagné un match ATP), Feliciano Lopez (sur abandon), Frances Tiafoe et Denis Shapovalov cette nuit.

De son côté, Benoit Paire participe à ce tournoi de Winston-Salem pour la 6e fois. Jusqu’à présent, il n’avait jamais réussi à dépasser les 1/8 de finale (en 2013). Pour décrocher cette place en finale, le Français a battu Prajnesh Gunneswaran, Ugo Humbert, Pablo Carreno Busta et Steve Johnson. Comme avant de jouer Roland-Garros, le Français se retrouve donc en finale d’un tournoi. Il avait en effet remporté l’ATP 250 de Lyon la semaine qui a précédé le deuxième Grand Chelem de l’année.

Avec un Benoit Paire assez instable depuis le début de la semaine, il est difficile de prédire le déroulement de cette rencontre. Le Français a joué un tennis assez mauvais par moment, et il est même passé à deux doigts de l’élimination en 1/8 de finale face à Ugo Humbert (ce dernier servait pour le match dans le 2e set). Mais il a également su proposer un niveau de jeu qui lui ressemblait un peu plus. Alors, nous aurons affaire à quel Benoit Paire ce soir ?

Je pense que nous pouvons dire qu’Hubert Hurkacz est favori dans cette rencontre. Le Polonais a prouvé cette semaine qu’il était beaucoup plus solide au service que son adversaire du jour. Grace à cela, il peut gagner de nombreux points gratuits, et se sortir de quelques situations compliquées. Il a également un coup droit puissant qui lui permet de déborder de nombreux joueurs, même les plus mobiles comme Frances Tiafoe et Denis Shapovalov.

Aussi, il faudra logiquement penser à la récupération des deux joueurs. Cette semaine, Benoit Paire a joué un peu plus d’une heure de plus par rapport à Hubert Hurkacz, mais ils ont tous les deux joués 2 matchs hier pour un total qui tourne autour des 3 heures.

J’ai bien envie de croire en une victoire de Benoit Paire. Contrairement à son adversaire du jour, le Français a déjà joué des finales ATP : 7, pour 3 gagnés dont les 2 qu’il a jouées cette saison (Marrakech et Lyon). Hubert Hurkacz découvrira cette ambiance particulière, ce qui pourrait lui faire tourner la tête et avoir un impact non négligeable sur son service et la propreté de son jeu.

S’ajoute à cela le fait que Benoit Paire n’est pas une quiche en retour, et qu’il pourrait bien arriver à sortir Hubert Hurkacz de sa zone de confort en l’obligeant à bouger et jouer sur son revers (son côté faible du Polonais, contre côté fort du Français).

Benoit Paire, dans une rencontre avec un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Fiches : Benoit PaireHubert Hurkacz

[totalpoll id= »1095152″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram