Zhuhai (1er tour) : Adrian Mannarino – Ze Zhang

Adrian Mannarino – Ze Zhang

Ce sera la première fois qu’Adrian Mannarino affrontera ce local.

Ze Zhang est un Chinois de 29 ans qui n’a jamais fait mieux qu’une 148e place (en 2013). Ce joueur, qui n’avait pas joué l’année dernière à cette période de l’année, a bénéficié d’une invitation pour cette première édition de ce tournoi de Zhuhai (jusqu’à présent, il s’y déroulait uniquement des tournois ITF et Challengers).

Adrian Mannairno, quant à lui, n’a pas de point à défendre cette semaine puisqu’il n’avait pas joué à cette période de l’année en 2018. C’est donc tout bénéf’ pour le Français qui a tout de même perdu pas mal de places au classement cette saison (il est retombé à la 59e position).

Il est difficile de voir Adrian Mannarino perdre cette rencontre face à un tel adversaire. Tennistiquement parlant, le Français a bien plus l’habitude de jouer des matchs de haut niveau et il est à l’aise sur cette surface. De plus, son adversaire du jour n’est pas vraiment dans une forme exceptionnelle. Ze Zhang a en effet perdu 7 de ses 10 derniers matchs.

Je reste tout de même prudent dans ce pronostic étant donné qu’Adrian Mannarino n’est pas dans une bonne dynamique depuis quelque temps. Il s’est d’ailleurs fait sortir dès le 2e tour du dernier tournoi de Saint-Pétersbourg et n’a pas vraiment joué un tennis très sexy. De plus, Ze Zhang jouera à domicile et cela pourrait bien le transcender. Il n’a en effet pas l’habitude de jouer un tournoi de ce niveau dans son pays.

Adrian Mannarino en 2 sets, dont un tie-break ?

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Fiche : Adrian Mannarino

[totalpoll id= »1125989″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram