Zhuhai (1er tour) : Alex De Minaur – John Millman

Alex De Minaur – John Millman

Ce sera la première fois que ces deux Australiens s’affronteront. Étonnant, non ?

Alex De Minaur n’a pas joué depuis son élimination en 1/8 de finale de l’US Open (par Grigor Dimitrov). Le jeune Australien devra vite rentrer dans son match car il a quelques points à défendre cette semaine. En 2018, il avait en effet participé au tournoi de Shenzhen et avait atteint les demi-finales.

John Millman a perdu beaucoup de points dernièrement. En effet, il a été éliminé au 1er tour de l’US Open (par Rafael Nadal, quelle chance) alors qu’il avait un 1/4 de finale à défendre. L’Australien, qui flirte désormais avec le Top 100, sort du Challenger de Kaohsiung (Taïwan) où il a tout de même réussi à soulever le trophée.

John Millman aura donc l’avantage de l’expérience et du fait d’être en Asie depuis plus longtemps que son opposant du jour. Néanmoins, il sort également d’une grosse semaine et se présentera à Zhuhai avec très peu de temps pour récupérer.

Tennistiquement parlant, Alex De Minaur a tout ce qu’il faut pour venir à bout de son compatriote. Il a le service pour rester en sécurité, et les qualités de relance nécessaires pour mettre en difficulté John Millman sur ses jeux. Dans les échanges, Alex De Minaur pourra faire parler sa mobilité pour renvoyer de nombreuses balles. Enfin, le jeunot pourrait profiter des coups neutres de son camarade pour prendre la balle plus tôt et l’agresser en coup droit.

Je ne m’attends pas forcément à une rencontre à sens unique. Un tie-break ne serait d’ailleurs pas étonnant ici. Mais Alex De Minaur devrait pouvoir faire les efforts nécessaires pour accéder au 2e tour, où Murray ou Sandgren l’attendra.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Fiches : Alex De MinaurJohn Millman

[totalpoll id= »1125839″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram