Zhuhai (1er tour) : Nick Kyrgios – Andreas Seppi

Nick Kyrgios – Andreas Seppi

Ces deux joueurs se sont déjà croisés à 4 reprises. Nick Kyrgios mène avec 3 victoires, dont lors de la seule confrontation de l’année (à Acapulco en février). On se souvient tout de même de la victoire d’Andreas Seppi. C’était à l’Open d’Australie en 2017, et l’Italien s’était imposé en 5 sets après une rencontre assez folle.

En 2018, Nick Kyrgios n’avait pas joué à cette période. Après la Laver Cup, l’Australien avait attendu une semaine avant de reprendre le chemin des courts (c’était pour jouer Tokyo). Cette année, il a décidé de participer à cette première édition de l’ATP 250 de Zhuhai (il faut dire que le prize money est loin d’être moche ; il flirte avec le million de dollars).

De son côté, Andreas Seppi avait joué à Shenzhen la saison passée et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour. L’Italien devrait donc se présenter sur le court sans pression.

Pour faire simple, je pense que le résultat de ce match dépend à 90 % de Nick Kyrgios. L’Australien a toutes les cartes pour battre cet adversaire sans difficulté. Et cela, même si Andreas Seppi ne passe que des premières.

Cependant, il y a un élément non négligeable à prendre en compte. À l’heure où j’écris ces lignes, Nick Kyrgios est encore à Genève, pour la Laver Cup. L’Australien n’aura pas beaucoup de temps pour rejoindre le continent Asiatique et se remettre en condition pour cette nouvelle rencontre (en tout cas, il a l’air de s’éclater avec ses copains). Il faut également mettre en avant la bonne forme d’Andreas Seppi qui vient de remporter le Challenger de Cary (États-Unis). L’Italien devrait donc se présenter à Zhuhai sans pression et en grande confiance.

Nick Kyrgios va-t-il jouer ses cartes au bon moment ou complètement passer à côté de sa rencontre face à un adversaire qui a assez d’expérience pour le faire craquer ? Je pense que l’Australien saura faire les efforts nécessaires pour passer ce 1er tour. Surtout qu’il a un boulevard avant les 1/4 de finale (où il pourrait retrouver Roberto Bautista).

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Fiches : Nick KyrgiosAndreas Seppi

[totalpoll id= »1125971″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram