Zhuhai (1er tour) : Soonwoo Kwon – Lucas Pouille

Soonwoo Kwon – Lucas Pouille

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Pour avoir le droit de participer au tableau final de la première édition de cet ATP 250 de Zhuhai, Soonwoo Kwon a dû passer par les qualifications. Le Sud-Coréen s’est imposé face à Niesten (non classé) et Laaksonen (2-1).

De son côté, Lucas Pouille n’avait pas participé à la tournée Asiatique la saison passée. C’est donc tout bénéf’ pour le Français.

Soonwoo Kwon joue sans aucun doute son meilleur tennis. Cela lui a permis d’intégrer le Top 100 pour la première fois de sa carrière et de fréquenter un peu plus souvent les tournois ATP.

Alors que Lucas Pouille était encore à Metz ce week-end, le Sud-Coréen était déjà présent à Zhuhai. Cela est un élément à prendre en compte étant donné que le Français devra changer de continent et se familiariser avec une ville encore inconnue pour lui. Par ailleurs, Kwon n’est pas le joueur le plus agressif du circuit, mais c’est un bon métronome du fond de court. En résumé, Lucas Pouille va devoir jouer un tennis autoritaire s’il souhaite passer ce tour sans encombre.

Mais Soonwoo Kwon a encore une bonne grosse marche à franchir avant de pouvoir arriver à titiller des joueurs du Top 50. Le 81e mondial rencontre encore des difficultés au service et cela devrait profiter à Lucas Pouille. La puissance de ce dernier devrait également gêner le Sud-Coréen, moins à l’aise lorsque la balle revient vite.

Si Lucas Pouille ne jouait pas son premier match sur le continent Asiatique, j’aurais été beaucoup plus confiant. Le Français devrait tout de même réussir à se sortir de ce traquenard.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Fiche : Lucas Pouille

[totalpoll id= »1126899″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram