Zhuhai (1er tour) : Steve Johnson – Pablo Andujar

Steve Johnson – Pablo Andujar

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était il y a bien longtemps, en 2013 à Indian Wells, et Pablo Andujar avait gagné en 3 sets.

Steve Johnson va débuter une tournée Asiatique qui ne lui a pas réussi la saison passée. En effet, après l’US Open 2018, il n’avait gagné aucun des deux matchs qu’il avait disputés (Tokyo et Shanghai).

De son côté, Pablo Andujar n’avait pas joué à cette période de l’année.

Tennistiquement parlant, Steve Johnson se doit de repartir avec la victoire. Il est bien plus à l’aise sur cette surface et a les armes pour gagner. Je pense notamment à son très bon service et sa puissance en coup droit qui devrait faire reculer Pablo Andujar.

Cependant, comme je l’ai dit plus haut, l’Américain est loin d’être à l’aise sur le continent Asiatique. Retombé à la 95e position, il est également en manque de confiance et cela a un impact négatif sur son tennis. Pablo Andujar est loin d’être à l’aise sur dur, mais il a récemment montré des qualités que nous n’avions pas encore vu chez lui. L’Espagnol est en effet arrivé jusqu’en 1/8 de finale de l’US Open, et a réussi à titiller Jo-Wilfired Tsonga à Metz cette semaine.

Après avoir vu les derniers matchs de ces deux joueurs, j’ai bien envie de croire en une victoire de Pablo Andujar. Les qualités de relance de l’Espagnol devraient lui permettre d’embêter un Steve Johnson qui peut avoir du mal à passer ses premières balles. Andujar est également un joueur accrocheur qui pourra forcer Johnson à prendre des risques pour s’éviter de se laisser embarquer dans de longs échanges. Là encore, sans confiance, l’Américain pourra bien enchaîner les fautes et permettre à son opposant de remporter de nombreux et précieux points.

Une rencontre en 3 sets ne sera pas étonnant ici.

Pronostic : Victoire de Pablo Andujar

Risque élevé

Fiches : Steve JohnsonPablo Andujar

[totalpoll id= »1125853″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram