Zhuhai (1er tour) : Tennys Sandgren – Andy Murray

Tennys Sandgren – Andy Murray

Ce sera la deuxième fois de l’année que ces deux joueurs s’affronteront. Tennys Sandgren a remporté le premier match joué à Winston-Salem le mois dernier.

En 2018 à la même période, Tennys Sandgren avait joué le tournoi de Chengdu et cela ne s’était pas très bien passé. L’Américain s’était en effet incliné dès le 1er tour face à Mikhail Kukushkin.

Andy Murray, quant à lui, était engagé à Shenzhen l’année dernière et il avait atteint les 1/4 de finale (défaite face à Fernando Verdasco). C’était d’ailleurs son dernier tournoi de la saison.

Ce match aurait eu lieu il y a 2 ou 3 ans, j’aurais pronostiqué une victoire d’Andy Murray les doigts dans les nez (ou autre part, je vous laisse choisir). Malheureusement, le Britannique n’a toujours pas retrouvé son niveau d’antan (va-t-il le retrouver un jour ?), et cela ouvre une belle porte à son adversaire. Tennys Sandgren a évidemment de grandes chances de repartir avec la victoire. Andy Murray n’est toujours pas à 100 % et l’Américain pourrait faire parler sa puissance et ses qualités de serveur pour l’avoir, une nouvelle fois, à l’usure.

Cependant, je ne m’attends pas à ce que cette rencontre se déroule de la même façon qu’à Winston-Salem. Tennys Sandgren ne pourra pas s’appuyer sur son public. Au contraire, il pourrait même avoir affaire à des spectateurs à fond derrière Murray. De plus, l’Américain est loin d’être à l’aise sur le continent Asiatique (d’ailleurs, il n’a remporté qu’un match sur 5 l’année dernière, et c’était face à un adversaire en dehors du Top 150).

Andy Murray poursuit sa montée en puissance. Je doute qu’il réussisse un jour à retrouver un niveau de Top 10, mais il a encore ce qu’il faut pour s’imposer face à un tel adversaire. L’Écossais se déplace de mieux en mieux, et devrait profiter de la fraicheur liée à ce premier match de la semaine pour mettre en difficulté Sandgren.

Ce pronostic dépend énormément de la forme d’Andy Murray. C’est pourquoi, je suis loin d’être en confiance. Mais j’y crois.

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Risque élevé

Fiches : Tennys SandgrenAndy Murray

[totalpoll id= »1126907″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram